Bonjour,
Je crois avoir lu entièrement le mode d'emploi de cet appareil, mais je n'ai pas trouvé s'il possède un réglage permettant de visionner le format 16:9 HD. Si quelqu'un a trouvé la solution, merci d'avance !
Cordialement
Romy
Version imprimable
Bonjour,
Je crois avoir lu entièrement le mode d'emploi de cet appareil, mais je n'ai pas trouvé s'il possède un réglage permettant de visionner le format 16:9 HD. Si quelqu'un a trouvé la solution, merci d'avance !
Cordialement
Romy
Ratio d'aspect 16/9 uniquement pour le live view
Désolé, j'aurais dû préciser que je ne parlais que de photographie, objet principal de cet appareil, et non de vidéo ...
Difficile de prévoir à l'avance le cadrage si on veut exécuter un diaporama en 16/9 par la suite ...
"Les reflex cadrent plein format, donc toujours en ratio 2/3. Pour un diaporama, il n'est pas très compliqué de recadrer des photos en série ou une par une."
Je suis bien d'accord, mais on éviterait des problèmes de cadrage si, dans le viseur, un cadre fictif indiquait le format 16:9. Suivant l'action et le sujet, il n'est pas évident de penser à chaque fois à ce cadrage, surtout pour celles et ceux qui réalisent, en priorité, des photos pour des montages HD.
A part coller une fenêtre au format 16/9 sur l'écran ...
La question est pas idiote.
Mais pour l'instant, pas de solution.
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre. Peut-être que Canon, dans le futur, incorporera ce petit réglage ...
Chez Katzeye ils font des verres de visé avec des repères pour toute sorte de format (16:9, 1:1, 2.35:1, 1.85:1 etc.).