son environnement. Voici une image aérée de ce fantastique et magnifique oiseau de proie !
Photo prise à 1600 mètres d'altitude, où ils étaient assez nombreux ce jour.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/1250s | f/5 | ISO 500
Version imprimable
son environnement. Voici une image aérée de ce fantastique et magnifique oiseau de proie !
Photo prise à 1600 mètres d'altitude, où ils étaient assez nombreux ce jour.
Très belle image, très aérée avec de superbes couleurs et une belle netteté sur le faucon :) fin bref du comme d'hab quoi :)
Chouette tof Nico.
La lumière est bien là, mais tu as bien géré !
Quand tu dis "ils étaient assez nombreux ce jour", c'était un rassemblement ?
Certains crécerelles migrent, et donc on peut en trouver quelques-uns ensemble, mais rien à voir avec les rassemblement de crécerellettes qui peuvent aller de quelques individus à plusieurs milliers sur un même site.
Je me demandais justement si sur ta tof ça ne pouvait pas être une femelle ou de jeunes crécerellettes, mais c'est très difficile à voir à cette résolution.
OK. Comment tu fais la différence entre les deux ?
Un peu de lecture te fera du bien :D : Distinguer les Faucons crécerelle et crécerellette | Ornithomedia.com
Merci pour le lien Seb, en regardant le fichier tiff il semblerait que ce soit une femelle crécerelle. Je posterai un crop et une image de ce même individu en vol.
:thumbup::Superbe composition très épuré, j'adore.
+1 ta compo Nico est comme il faut.
C'est une belle image j'aime bien, bravo
Bravo belle image bien composée, perso sur mon écran elle paraît un peu claire, serais dû à une lumière un peu dure ?,
JP.
Merci à tous les trois !!!
Non la lumière n'était pas dure, j'ai un peu surexposé sur ce coup, mais ce n'est pas crâmé. Le ciel était voilé.
j'aime beaucoup cette photo malgré ces défauts ( mineur pour moi )
merci pour le partage.
Cédrick.
J'aime bien l'expo clair comme cela.
La compo aux oignons avec ce regard vers l'horizon.
chouette photo.
Jolie photo d'ambiance! Pour moi aussi Madame crécerelle
Belle prise et belle compo. Un peu clair pour moi aussi.
Merci !!! je comprend pour la clarté de l'image ;)
Voici une deuxième d'un des autres sujets présents ce jour, peut-être cela peut aider sur l'ID ...
Bon la photo n'est pas top, mais bon ....
Une deuxième belle photos, je préfère malgré tout la première pour sa composition et cette belle ambiance.
Pierre