-
Papillon en Ardèche
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cette photo que j'ai prise cet été en Ardèche avec beaucoup de difficultés compte tenu du vent qu'il y avait à ce moment-là. D'avance merci de votre passage.
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...1711532867.jpg
Canon EOS 6D | Canon 135 mm f2 L | ISO 100 | f/3.5 | 1/1000
-
Belle composition avec cette diagonal et netteté, à mon goût j'aurais retirer la tige tu bas qui cache un peu le papillon et nuis à la lecture, l'arrière plan pour moi est un peu trop présent, j'aurais utiliser une bague allonge pour raccourcir la PDC. Bravo.
Denis
-
Merci pour cet avis! Il faudrait donc que j'investisse dans un tube allonge... j'ai cherché un peu et j'ai vu le CANON Tube-Allonge EF-12 II. Est-ce que tu sais si il s'adapte à tous les objectifs?
-
tu peux prendre a priori n'importe quel tube qui conserve les automatismes: il n'y a pas de partie optique, donc aucune crainte...
pas mal comme résultat: la tige devant nuit un peu au flambé, c'est dommage (après, il faut parfois avoir la patience d'attendre qu'il change de fleur...); tu aurais pu te rapprocher - avec un grandissement maxi de 0.19, on peut faire de la proxy très sympa, surtout avec des bestioles de cette taille!
denis