Eos Utility avec 6D, appareil non reconnu
Bonjour
après lecture des posts et recherche sur internet, anglais et français pas trouvé de solutions
sous win 8 64bits
Après lancement EOS Utility, dès connexion du boitier au pc, affiche: " l'appareil photo n'est pas reconnu"
version EOS utility 2.13.21.0
installé, désinstallé, mis à jour de EOS utility et même mis à jour du firmware, ni pire ni mieux (après de longues hésitations !). Essayé plusieurs prise usb.
J'en suis toujours là ( et las ! hélas).
Dans l'explorateur Windows, je ne voie pas indiqué "canon EOS6D" mais "Canon EOS Factory Connect" et ucun fichier n'apparait dans l'explorer windows..ce qui m'inquiète c'est ce Factory, car je ne voie pas ce que vient faire l'usine (factory) là dedans, à moins que cela indique mode service !.
Dans le panneau de configuration système, sous périphérique, sous l'onglet: " Appareils mobiles" je voie "Canon EOS FactoryConnect" ..
Bien sur, les images sont visibles en connectant directement la SD dans un lecteur ..
Essayé beaucoup de choses sans résultats pendant 2 jours !.
Sur un autre PC (win8 64 bits) idem, même avec les fichiers du CD EOS DIGITAL Solution Disk ver. 27.1 livré avec le boitier.
Le wifi est "Désactiver" (avec la belle erreur de français "er" au lieu de " é", ce qui porte d'ailleurs à confusion).
merci d'avance pour votre aide.