Bonjour,
Je viens de me mettre à la photo numérique ( et à la photo tout court ) et j'ai acheté le 350D ( autant commencer avec de la qualité :rolleyes: ). J'ai découvert ce site génial qui m'aide dans mes premiers pas et me donne l'impression de faire partie d'une communauté rassemblée autour de la passion de la photo et des EOS...
Puisqu'il faut se présenter, j'ai 20 ans et j'habite Aix en Provence.
J'avais quelques questions mais je ne sais pas où les poster. ( hum je sens que ce post va être redirigé...;) )
1- Lorsque je transfère mes photos sur mon ordinateur, elles s'affichent à 3456 x 2304, ce qui me prend trop de place... Quel est le meilleur compromis qui permet la résolution la plus basse possible ( et donc le moins de place sur le disque dur ) tout en préservant une qualité optimale pour une impression future allant jusqu'à 20 x 30 ? Je précise que le format des photos est JPG, et que je fais de la retouche très légère avec iPhoto. Quelle est la meilleure résolution que je dois appliquer ?
2- En quoi consiste exactement la rencontre annuelle eos-numérique ?
J'avais d'autres questions mais je ne veux pas être trop longue alors ce sera pour plus tard...
Merci d'avance et bonnes fêtes.