Le Kénya en avril : trop risqué ?
Bonjour,
je suis en train de regarder les possibilités de faire un safari au kénya l'année prochaine, et compte tenu de mon budget et mes contraintes planning, seul le mois d'avril me permettrait d'y partir.
En lisant sur le net des infos sur le climat du pays j'ai vu que c'était plutôt déconseillé de partir à cette date car période des pluies en avril mai.
Perso je me dis que si ce ne sont pas des pluies torrentielles non stop cela doit quand mêm valoir le coup, ça peut même être l'occasion de faire de très belles photos et plutôt originales pour cette destination.
Mais bon, n'étant pas riche comme crésus, si je dois y aller, j'aimerais vraiment maximiser mes chances de ne pas foirer ce voyage ;-)
Je voudrais savoir si des personnes du forum ont eu l'occasion de partir à cette période.
Début avril, les pluies sont elles déjà fortes ? Fortes à quel point ? A quel point est ce gênant pour le safari (photos difficiles, risques de s'embourber, ...) ? Est ce que selon les lieux (Maasaï Mara, Kili, Tsavo, ...) cela peut faire une différence ? ...
Bref, je suis preneur pour un maximum d'infos sur CE pays à CETTE période pour savoir si je creuse plus loin ou si je remets ça à une autre période, une autre année.
Merci d'avance à vous de vos lumières ;-)