Allez, je vide un peu mon sac rempli cet été... :)
Il y a du volume, reste à voir la qualité ! :D
Version imprimable
Géniale Seb cette photo !!! :)
Pas évident de sortir de l’ordinaire avec les mantes, je trouve que ce cache cache renversant est top !
très original comme composition et comme prise de vu mais j'aurai bien vu les pattes aussi nettes que les yeux pour que ce soit parfait ^^
Merci pour le partage et vivement la suite car tu va nous sortir de belles perles je le sent ;)
Cédrick
Bonjour à tou(te)s
Une menthe à 4 pattes sans verre... Certes, la tof a ses limites, mais s'est super bien vu !
Pierre
sympa cette tof avec une PDV originale
seb
renversante, cette photo!
denis
Original, tige un peu épaisse, mais en même temps, plus facile pour se cacher !
Bien joué !
Je pense que l'automne et l'hiver verront de très belles choses sortir de ce sac rempli cet été ;))
Bonne continuation
Denis
Originale !
Bien vu !!!
Merci à vous pour vos com's !
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la tof du siècle, mais j'ai préféré vous montrer cette tof de mante un peu différente de ce que l'on voit habituellement.
En étant à cette distance, je pense que c'était difficile d'avoir les pattes aussi nettes, même en fermant très fort car l'insecte est assez grand.
Je crois que ça aurait aussi mieux rendu en ayant la tige nette, mais il fallait faire un choix. :)
Dans des styles bien plus classiques, je peux vous proposer les 2 images suivantes du même sujet :
2-
3-
Superbe la dernière !!! J'aime moins la deux pour l'arrière plan. Juste une question de goût.
Comme tu dis difficile d'avoir les pattes nettes. L'ouverture est suffisante pour le sujet de profil, mais ici même en te concentrant un max pour obtnir un meileur plan parallèle tu n'aurais eu que les "genoux" de nets !
+1 pour la 3!
Pour la 1, j'aurais mis F16 et tout était net: le verre de Pierre, la mante de Sleg et ma paille dans l'oeil...:D
Superbe!
un gros plus pour la 1
je viens de faire mes premiers clichés de mante cet après midi, j'éspère que je serai au niveau! ;)
Super comme d'hab, mais pourquoi tu t'es mis la tête en bas pour faire la 2 ???:clown::
merci pour ces belles photos :thumbup::
Bonjour à tou(te)s
La dernière, est aupoilesque ! Superbe lumière, idem l'ambiance.
Pour ce qui est de la position, je pense qu'elle est naturelle. Elles sont souvent sens-dessus-dessous ces bestioles; les effets de la gravité sur leur corps démesuré sont sensibles :D
Pierre
La première est géniale, quelle composition, quelle bonne idée.
Les deux autres sont également superbes, avec une petite préférence pour la lumière de la 2.
Pierre
Merci beaucoup à tous pour vos différents avis et commentaires.
C'est vrai que les mantes ont très souvent la tête en bas, ce qui ne facilite pas la lecture des images. D'ailleurs ce jour là j'ai pris une tof que j'ai tourné de 90 degrés, pour voir, et je trouve que la lecture s'en trouve facilitée, tout en gardant un côté réaliste. Je vous la montre pour clore cette série :
Elle est presque mignonne sur cette dernière !!! :)
La lumière est top et la compo également. Bravo !
Très beau boulot Seb !
il y a juste une des deux antennes qui disparait dans le bokeh, mais sinon le top.
Superbe cette série!
Avec des fonds au top!!
Pref pour 3 et 4
A d'autres!
Bruno
Très belle série de cette immature, original la première, la dernier est ma préférer, très bon choix de cadrage.
Denis
Magnifique cette dernière, une belle douceur et une composition très réussie.
Pierre
belle série , j'aime beaucoup la 1 pour l'originalité et la 4 pour la compo et le sujet qui est trés bien mis en valeur à mon humble avis ...bravo !
Merci beaucoup à tous pour vos avis, je suis content que ça vous plaise ! :)