Combler un trou dans mon sac
Bonjour à tous,
Prenons pour point de départ que je possède un 60D et donc un capteur APS-C. Sur ce boitier, j'ai un Canon 10-22 USM, la fixe 50mm USM f/1.4 et le 70-300 IS USM. Je n'arrive pas à me décider sur l'apport d'un 4 eme objectif et sa position dans le range dont je dispose. Voici en brut la liste des idées que j'ai (abstraction totale du budget pour le moment... :D)
-Sigma Art 30mm
-Canon 35mm f/2 IS USM
-Canon 40mm f/2.8 STM
-Tamron 24-70mm f/2.8
Alors evidement c'est peu homogène ^^.
L'idée d'une focale fixe me plait bien pour son ouverture et sa qualité (de manière général), a l'inverse un trans-standard permet d'être plus souple en balade/reportage/voyage.
Si je pars sur une fixe, je ne sais pas vraiment quel focale choisir, la 30mm me parait pas mal (APS-C) mais proche du 22mm et loin du 50mm. C'est pour cela que j'ai pensé à la 35mm. Et même problématique pour la 40mm (trop proche de ma 50). Bref, je ne suis sur de rien :fear::
L'utilisation que j'en aurai, serait pour le reportage et mes balades quotidiennes. En gros, il sera très souvent vissé sur le boitier.
Alors qu'est ce que j'attends de vous ? Que chacun y aille de son opinion sur une focale qui lui parait judicieux, sur la marque, des retours sur un des objos cité , ...
Cela m'aidera peut être à me décider. Désolé d'avance, pour l'aspect "vague" de ma requête.
Merci!