-
Dois je le garder ???
Salut à tous
J'ouvre ce post car j'ai un doute sur le fait de conserver mon 50mm :D
J'ai depuis peu un pancake 40 mm 2.8 , je fais du portrait et je doute sur l'utilité de garder mon 50mm 1.8 sachant que le 40mm se débrouille très bien...
Qu'en pensez vous , le garder ou m'en séparer ?
-
Moi j'ai vendu le mien, et au prix que tu peux en obtenir en occase autant le garder... moi je regrette le mien!
-
Je sais qu'il se vend pas bien cher mais j'ai "peur" de le laisser au fond su sac et qu'il fasse "doublons " avec le 40.
Merci pour ton avis .
-
Pose-toi la question de savoir si tu faisais des portraits avec une plus grande ouverture que f/2.8, tu auras la réponse...
-
laisse toi le temps de la réflexion, prends ta décision dans quelques mois...
-
Comme tu as aussi le 85, je m' en séparerai..
Mais si tu fais de la photo de rue, ou intérieur par faible luminosité (bien qu' avec un 6D..) il peut rester intéressant tout en gardant ses défauts.
Ce n' est que mon avis et mes pratiques !
-
Je ne fais pas de photos de rue ...
-
La question que je me pose est :
Pourquoi avoir acheté ce 40 mm ?
-
Pour sortir leger , photo de paysage et portrait
-
L'autre question c'est surtout à combien vas-tu vendre le 50mm qui en occasion rapporte peu et si ça vaut vraiment le coup ?
-
C'est vrai que ne vais pas en tirer une fortune.
-
Le 50 f/1.8 est un objectif à garder, ne serait ce que par son prix très bas et qui peut servir de bouchon de boitier lorsque l'on vend une partie de son matériel pour renouvellement.
-
J'avais vendu le mien et je l'avais regretté,je l'ai racheté du coup.
Je te déconseille de le vendre, pour ce que tu vas en tirer, ça vaut pas la peine, il peut toujours servir. Le mien fonctionne très bien et contrairement à ce qui se dit souvent ici, je n'ai pas un taux de déchets importants.
Si je le vends, c'est pour le remplacer par un autre 50mm.
-
Ok je pense donc le garder :-) et il serait peut plus judicieux par la suite de me séparer du 40 , enfin pas pour l'instant...
-