-
Serie minimaliste
J'ai hésité entre cette section et celle "macro", si je ne suis pas au bon endroit merci au modérateur de déplacer le sujet ;)
Bonne journée à tous.
1* Belle de Nuit

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 70mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 400
2* Géranium

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 70mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 200
3* Orchidée

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 70mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 400
4* Orchidée

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 70mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400
-
Très belle série. Bravo !
Philippe
-
Belle série, bonne netteté. Un petit manque de pep's en particulier sur les 2 premières.
Fabien
-
Très agréable comme série :thumbup::
Les orchidées sont superbes, la belle de nuit offre un chouette contraste (ambiance fushia & perles jaune). Le pauvre géranium fait "perdu" par contre (peut-être qu'une netteté un poil + grande sur les 6 "branches" donneraient d'autres repères pour guider le regard ? )
-
Merci pour vos commentaires et remarques. Je prends compte de tout ;) Pour le géranium je vais tenter ;)
-
Bonjour à tou(te)s
Très très belle série ! Teintes et graphismes s'y marient pour le meilleur.
Je suis toujours admiratif des pistils, et j'avoue que tu me fais redécouvrir les belles de nuits (j'aime pas !), je suis moins fan des orchidées, peut-être pour leur aspect peut-être plus 'organique'
Pierre
-
une très belle série bien graphique avec une grosse préférence pour les deux premières
-
Très jolie série. La seconde sont vraiment top!
-
Une petite dernière qui vient de s'ouvrir.
5* Orchidée

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 70mm | 1/125s | f/9 | ISO 160
-
Belle netteté, peut-être même un peu trop poussée ; aurais tu eu la main lourde avec le curseur de netteté ?
En tout cas, pour tu détail, on en a :D
Fabien
-
Je n'y est presque pas touché ;)
-
Bonsoir,
Superbe série !
Nettement moins attirée par les 3 et 4, trop vu de Phalaenopsis je crois, j'ai du mal à apprécier même si tes photos ne déméritent pas, loin de là !
La 5 a une belle couleur profonde sur une Orchidée déjà moins courante... Joli !
La 1... Comme déjà dit, superbe contrastes, tant de couleurs que de "formes" (pas sûre d'être très claire, là)...
Et la 2...Wow ! Un vrai coup de coeur pour ma part ! Magnifiquement minimaliste et graphique ! J'adhère, j'adore !!
Une petite question : avec quoi as-tu réalisé ces photos ? Bonnette ? Bague-allonge ? Désolée si tu l'as déjà précisé mais il ne me semble pas avoir vu passer l'info...
En tout cas, très belle série , bravo ! Sur ce, bonne nuit !
-
Merci pour ces nouveaux retours, je suis content qu'elles fassent parler.
Elles ont toutes été faites avec le 70 macro Sigma et rien d'autre.