- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 25s | f/10 | ISO 100
bonne nuit et ne vous faites pas aspirer par la photo!...;))
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 25s | f/10 | ISO 100
bonne nuit et ne vous faites pas aspirer par la photo!...;))
Le rendu de la pose longue sur le ciel fonctionne très bien et le n&b me parait judicieux.
Le caillou est peut-être un poil bord cadre je dirais, mais rien de choquant non plus ;))
Merci pour le partage.
Joli traitement.
Peut être un peu sombre, mais c'est une question de gout....
Belle image et beau reflet.
alors....justification s'il en faut::D
choix du 50/50 pour mettre la gueule du rocher bien en face des yeux,
"bouche" du rocher plus sombre: normal c'est une gueule sans fond, raison pour laquelle pas de traitement local pour éclaircir,
choix d'une image un peu sombre pour renforcer l'inquiétude...:D
le bord cadre, ouep ! j'aurais pu décaler un poil, t'as raison jonath'. ;))
A+
thomas
Inconditionnel de ce genre de photo, je trouve ton cliché très bon et surtout reposant.
La compo et le traitement me vont sans autre commentaires.
merci Bruno!
Bien belle image Thomas, compo simple, efficace, ça me plait !
Jolie image, sobre et classe. Du Keith Aggett en moins posé.
Pour pinailler, j'aurai tamponné les points sur l'horizon à droite qui attirent le regard.
Julié
merci seb!
merci Julien...je ne connaissais pas le travail de Keith Agget mais j'en suis loin!
le pinaillage m'a turlupiné l'esprit...j'ai hésité...mais je crois que tu as raison!
A+
tom
n°2
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 15mm | 15s | f/8 | ISO 100
j'ai choisi d'assombrir un peu en haut à droite...est-ce trop?
Je trouve l'assombrissement judicieux, il nous fait rester dans l'image AMHA.
Celle-ci est très bien aussi, moins tourmentée que la première je trouve.
Merci pour le partage.
Une préférence pour la seconde, je trouve que le rocher ressort mieux avec une mer moins torturé par le reflet des nuages.
Merci pour le partage.
Préférence pour la 2 Keith, euh Thomas. ;))
Tout pour la 2.
merci les gars pour vos passages et/ou repassages ;))
je vois que la n°2 plaît aussi...moisn de force d'aspiration mais plus zen effectivement...
merci encore
keith...euh, thomas :clown::
Je reste sur la première compo car je trouve inversement à certains avis que le recentrage du sujet est moins fort.
La première à aussi un horizon centré qui me va très très bien.
Superbe Thomas.
merci Bruno !
Ouh... Ca me plaît beaucoup tout ça!
Bravo Tomes! Les contrastes sont extra, les compos simple et efficace, la pose longue leur va très bien!
++
Merci Dave! Sympa ton com, content que cela te plaise!
Cdlt
Thomas
Très beau travail ! Personnellement, même si la 2 semble mieux composée, je reste sur la 1 beaucoup plus dense, plus forte (rocher et ciel). Et même si le rocher est un tout petit peu près du bord, cela n'est guère gênant ici et l'axe de lecture est plus naturel que sur la 2 (nous avons plus facilement tendance à lire de gauche à droite (l'éducation !) que l'inverse et, par conséquent, l'espace s'ouvrant à droite sur la 1, c'est mieux, enfin, pour moi).
Amicalement,
Chris07
Merci chris!
Je comprends ton point de vue sur la lecture de la 2! Pas de souci pour l inverser...mais comme tu le dis fort justement elle est plu zen moins dense que la 1 notamment dans l effet d absorption dans l image...
Je crois que je vais reprendre la 1 pour enlever les 2-3 rochers à l horizon pour trouver un equilibre entre le zen de la pose longue et l effet attirant du au filé des nuages et la forme du rocher....
Merci en tout cas de prendre ton temps pour commenter! C est precieux...
Cdlt
Thomad
La 2 aussi !!!
merci Cunione!;))