Aidez-moi: Problème synchro flash Elinchrom
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un flash de studio Elichrom "Style RX 600" chez Kelvin Pro. Mes quelques essais pour photographier avec furent tous vains. Je possède un boitier 600D de chez Canon. J'ai tout -je crois- essayé: Déclencher le RX avec le flash intégré à mon boitier, utiliser un émetteur/récepteur, modifier les paramètres du flash intégré à mon boitier...
Je n'ai jamais pensé que ma nouvelle acquisition pouvait être défectueuse car le flash se déclenche bien lorsque j'appuie sur l'obturateur. Seulement, mes photos sont toutes noires (ou presque). J'ai généralement utilisé ces réglages (en mode Manuel): Obturation: 1/160 - Ouverture: 18. Mon flash RX étant généralement réglé à sa puissance maximale. Evidemment, j'ai testé la bête avec toutes les vitesses d'obturation possibles. Seules les temps de poses très longs ont su relativement éclaircir mes images...
J'ai également eu les mêmes résultats avec mon ancien boitier (canon 450D).
J'ai récemment eu l'occasion de faire une séance photo en studio avec le flash d'un ami photographe. Il possède un Elinchrom BX500. Mon boitier était réglé ainsi: 1/160 - Ouverture: 18. Le flash sur sa puissance maximale. J'ai utilisé son emetteur/recepteur EL Skyport de chez Elinchrom -sur mon propre boitier, donc- et le résultat était impeccable.
Alors d'où vient le problème? Est-ce mon RX600 qui n'est pas "compatible" avec mon boitier? Est-ce qu'il à un défaut de construction? Est-ce que le problème viendrait de l'emetteur/recepteur que j'utilise -qui declenche mon flash de studio aussi "bien" que mon flash intégré au boitier-? Il a été acheté sur ebay pour quelques dizaines d'euros, il n'a pas de "marque", mais il arrive tout de même à declencher mon RX600. Est-ce qu'investir dans un Emetteur/recepteur à 300 euros de chez Elinchrom va changer quelque chose à mon problème?
En espérant ne pas avoir été trop confuse et que ma demande trouvera ici une réponse, merci d'avance ;) ;))