Comment créer ce rendu très apprécié par les pros de la photo?
Bonjour tout le monde.
Je viens vous demander de l'aide car j'en ai bien besoin.
En effet, je constate que certains photographes semi pro/pro utilisent des rendus très intéressants. Bien évidement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais personnellement, ça me plaît.
J'aime ce style MAIS je n'arrive pas à le reproduire sur mes propres photos.
Voici le rendu en question :
https://drive.google.com/uc?id=0B5tH...VJnQnpNZ190MzA
À gauche, on peut constater que le modèle est photographié de manière à obtenir le rendu aussi naturel que possible.
À droite, on peut remarquer cette sorte de "texture rocheuse" appliquée à l'ensemble de la photo. C'est à dire aussi bien sur le fond que sur le modèle en question (peau, cheveux, etc). Et malgré une application totale de la "matière rocheuse", le rendu final est parfait. Le modèle n'est pas dénaturé par cette texture malgré le fait qu'il en soit complètement recouvert.
Ma question est donc : Comment obtenir cet effet?
===========================================
Tant qu'on est dans les rendus personnalisés, j'aimerais savoir également comment obtenir un rendu comme celui-ci :
https://drive.google.com/uc?id=0B5tH...zA0RmszbjNwRDQ
J'ai déjà essayé de nombreuses techniques pour arriver à changer du tout au tout l'aspect global d'une photo au niveau de la couleur mais jamais en obtenant un résultat aussi pro.
On peut constater ici qu'il passe quand même du bleu violet moyen (avec un vignettage parfait -ni trop peu ni trop) à un rouge brique sans jamais perdre en qualité de rendu. J'ai déjà essayé de changer la couleur ou le rendu d'une photo mais je constate à chaque fois une détérioration de mon fichier de par l'application de tous ces filtres qui s'ajoutent les uns sur les autres.
Comment faire pour ne pas "flinguer" sa compo ?
Existe t-il un logiciel pro (et miraculeux) qui puissent donner d'aussi bons résultats et que je ne connais pas encore?
À moins qu'il ne s'agissent tout simplement de plugins payants tels que la suite "TopazLabs" ou "Nik Collection by Google" ou encore "RedGiant"???
Merci à quiconque me viendra en aide smile
Cordialement,
Alexandre B.