Bonjour,
Une petite fleur de mon jardin,
Pour avis et partage
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400
Photominimaxi
Version imprimable
Bonjour,
Une petite fleur de mon jardin,
Pour avis et partage
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400
Photominimaxi
Bonjour,
Petite erreur d'objo, c'est le 300 f/4 que tu as utilisé et pas le 70-200, demande à un modo de modifier le choix éventuellement ;))
Sympa ce nenuphar avec son reflet qui me semble plus net que la fleur elle-même . Un léger manque de PDC pour avoir les pétales de devant un peu plus net je trouve, mais surtout un manque de pep's : je trouve l'ambiance générale un peu terne (certaines zones apparaissent bouchées d'ailleurs, l'histogramme étant assez calé à gauche hormis le rouge...).
Un peu de vie, de joie ne devrait lui faire que du bien :D
Fabien
C'est fait Fabien.
Bonjour à tou(te)s
Tu as un beau et grand jardin pour y avoir une mare :D.
Sachant que tu n'es pas du matin, pourrait-on avoir la même au soleil couchant ?
Pierre
Bonsoir,
En fait la mare est à l'ombre de la maison le matin, donc pas de prise de vue possible.
Le soir elle est en contre jour, donc difficile à trouver un bon angle et un bonne heure.
Lorsque j'ai créer ces deux mares je n'ai pas pris la peine de regarder l'orientation pour les photos, mais je les aient placé le long de ma terrasse.
Non je n'ai pas un grand terrain mais juste une grande envie de plantes et autre bestioles aquatiques, d'ailleurs j'ai vu aujourd'hui et pour la premiėre fois que j'hébergeai une couleuvre, la nature prend ses droits et c'est tant mieux !!
Merci
Cyrille
Pourquoi ??? sauf à monter peut-être un peu dans les iso (et le 50D tient largement les ISO 800 voire 1600 sans traitement particulier pour peu que l'expo soit bonne), je préfère presque shooter à l'ombre qu'en plein soleil ;)) Juste penser éventuellement à rectifier la Bdb qui peut se retrouver un peu trop froide si tu es en mode AWB
Et a contrario le contre-jour avec de l'eau peut créer de beaux effets.
Tu sembles avoir un bon spot "maison" à proximité, profites-en !!!
Fabien
Merci Fabien pour tous tous ses conseils avisés, mais la nature n'est pas si simple, mes fleurs de nénuphar ne s'ouvrent que lorsque le soleil leur chauffe les pétales extérieurs et à contrario se referment dés qu'elles se retrouvent à l'ombre.
Et effectivement je profite d'un spot assez bon avec agrion et libellule, araignée d'eau, héron vorace, ...
Merci
Cyrille
Une autre espèce prise cette fois le soir en contre-jour et avec une PDC un poil plus importante.
Pour avis et partage
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/400s | f/11 | ISO 400
Photominimaxi
Toujours un rendu un peu terne (mais je pense que cela vient de ton traitement), mais un rendu très sympa.
Une PDC bien meilleure ! ;))
Fabien
Bonjour à tou(te)s
Préférence pour la seconde pour moi. Je rejoins Fabien dans son analyse des teintes.
Si tu as du rab en bas dans le cadrage, peut-être tenter de mettre en valeur la symétrie du reflet
Pierre
+1 avec les commentaires de mes camarades ; j'espère que tu posteras plus souvent ayant ces superbes fleurs et ce miroir à proximité
Alexis
Merci à tous
Pour le côté terne des deux photos je ne fais pas de traitement particulier, peut être modifier un poil la bdb pour donner des couleurs un peu plus chaudes, bien que le fond reste dans des teintes froides
Je reprends le boulot demain ça va être plus compliqué pour refaire des pdv
Cyrille