-
lib'
bonjour
je vous livre des photos d'Aeshna mixta en vol faites cet après-midi!
plutôt que de partir avec le zoom 70-200 L f4, j'ai tablé sur mon 400.
merci pour vos retours et passages
denis

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 320
-
Très belle série! Et puis quelle belle occasion de saisir au vol (je pense qu'il s'agit de vols stationnaires) ces magnifiques anisoptères que sont les aeschnes!:thumbup::
Par contre j'aurais plutôt opté pour une vitesse d'obturation plus élevée quitte à augmenter un peu les isos afin de figer un peu plus les ailes. Mais c'est une histoire de goût... sinon c'est vraiment superbe!;)
-
3 et 5 pour moi : je trouve les cadrages et arrière plans à mon gout , manque juste un poil de netteté ou de pêche (?) sur les sujets
-
Splendide, j'aime beaucoup l'angle de PdV de la 3
-
bravo pour ces prises de vue , l'excercice est difficile et pourtant trés bien géré ici !
Trés belle série dans son ensemble ...bravo !
-
bon choix le 400mm. Wouaouh!
-
merci pour ces retours!
Citation:
l'angle de PdV de la 3
en fait, il n'y avait pas trop le choix - en talus au-dessus de la mare (en fait, une grand mare quand même...) avec une belle vasière en bordure et j'ai attendu qu'elle arrête de me montrer ses fesses; du coup, la patience a payé!
je pense que certaines prises auraient été plus simples au 70-200, en particulier certains spécimens venaient quand même bien près et là la distance minimale de MAP du 400 ne m'a pas vraiment aidé (et euh.... j'avais laissé mes bagues allonges à la maison...)
denis
-
balèze de l'avoir pris en vol avec un 400mm !!! bravo c'est une très bonne série.
pref pour la 3 aussi.
Cédrick.
-
j'avoue: je ne me sépare plus de mon trépied et de ma jobu jr et là faire ce genre de shoot est très possible car plus de fatigue - bon, faut être patient et savoir se fondre +/- dans le décor pour ne pas trop les effaroucher!
-
j'aime bien la 3 aussi, mais l'ensemble de la série est très homogène,
on distingue bien les nuances dans les yeux de la lib', c'est bien joli!
belle série!
Julien