Bonjour
Je constate que mon 28-75 est trop "long" et que pour certaines photos je suis réduit à changer de format voir à prendre en diagonale :( mais parfois ça ne suffit pas. La nouvelle saison arrive...
Mon domaine favori étant surtout les photos d'intérieur (danse, théâtre, concert classique ou électrique) sous mauvaise à très très mauvaise condition de lumière. Comme j'ai vendu mon ancien 18-55 (avec le 400d) je suis fort dépourvu (mais bon le 18-55 ramait tellement avec le 400d)
J'ai envie aussi de faire des photos de paysage et de jouer avec les pauses longues (cascades, jets d'eau...)
J'hésite entre
GA type Tamron 17-50 (Vc ou pas), Tokina 16-50 (??) avec des ouvertures à 2.8 (j'apprécie fortement de passer du 28-75 au 80-200 en gardant quasiment les mêmes réglages, serait ce la même chose avec un uga ?)
et UGA type Tokina 12-24 f4 ou Tamron 10-24 (en me disant que la meilleure montée en ISO du 60D me permettra de compenser).
??? le 10-20 de canon me semble être trop exclusif paysage et le 17-55 hors de prix dans mon cas (ça fait trop cher la plage 17-28) le 17-40 pourrait être un bon choix sachant que le 6D ou le 6DII devraient être mon objectif en 2015, mais il me semble que le 17-40 est très "moyen" en aps-c...
Je cherche également un objectif où je ne devrai passer beaucoup de temps en post production, la majorité des photos se faisant en jpeg.
Budget inférieur à 300€ => occasion (et ça tombe bien j'ai vu dans ma région des annonces pour les 3 premiers objectifs entre 200 et 260€, de quoi pouvoir me payer en plus un 50 f1.8)
ou neuf : Tamron 17-50 sans vc (qui semble d'ailleurs meilleur en piqué que le vc !!)
Mon doute et l'objet de ce post le 16 ou 17 ne sera t il pas encore trop "long" ?
J'ai beau regardé des comparateurs d'ouverture sur internet mais je ne trouve rien en "intérieur" et sur un paysage j'avoue que ça ne me donne pas plus de renseignement...
Un UGA sera t il assez lumineux et rapide ???
Bien 60Dment vôtre
Philippe:badmood: