Bonsoir, demain matin je reçois mon objectif acheté d'occasion. Que dois-je vérifier pour voir s'il fonctionne bien, est en bon état.
Merci.
Version imprimable
Bonsoir, demain matin je reçois mon objectif acheté d'occasion. Que dois-je vérifier pour voir s'il fonctionne bien, est en bon état.
Merci.
Je dirais :
1- Une vérification à l'œil nu des lentilles extérieur et intérieur (les deux bouts de l’objo). une vérification rapide à travers l’objectif des deux sens.
2- Idem que 1. On enclenche l’objectif sur le boitier et on prend plusieurs photos d’un coin clair (ciel éventuellement) et on observe le résultat à l’image.
3- En Focus manuel (important de vérifier pour éviter de casser le moteur), on teste les bagues, d’abord de focale, puis d’ouverture.
4- En automatique, on vérifie avec le boitier aux focales extrêmes que l’AF fonctionne bien (après l’avoir enclenché sur l’objectif). Cela concerne la motorisation.
5-Tenter un flou de bougé léger pour vérifier que l’IS / OS fonctionne bien en regardant le résultat à l’image.
6-Faire des photos à différente ouverture en commençant par l’ouverture la plus faible.
Je dirai que la vérif. se fait avant d'acheter, après il faut faire avec...
Maheureusement je plussois.
Sinon, tu vérifie aussi le diaphragme, en position AV sur l'APN, tu fait toute les ouvertures et tu vérifie à chaque fois que le diaph ferme bien avec le bouton de test de profondeur de champs.
Tu régle également l'AF sur infini, et tu fait un map auto sur la map mini
INversement, tu met manuellement la bague sur map mini, et tu fait un map au loin.
Enfin tu test le ftm en faisant une retouche manuelle sur une mise au point auto.
Merci, je vous tiens au courant, toujours pas reçu.
Donc apparement il fonctionne bien, aucun soucis remarqué.
J'ai posté une photo ici.