Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un à testé Magic Lantern sur le 6d? C'est intéressant pour qui fat beaucoup de photo et peu de vidéo mais qui veut s'y mettre?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Version imprimable
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un à testé Magic Lantern sur le 6d? C'est intéressant pour qui fat beaucoup de photo et peu de vidéo mais qui veut s'y mettre?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Sur leur site, je ne vois pas de version pour le 6D (En tout cas, pas la V2.3).
Oui je l'ai installer, je l'utilise surtout pour les fonctions de base, ainsi que la correction de luminosité en liveview avec les objo samyang.
Il n'y a pas de version officielle pour le 6D supportant toutes les fonctions, uniquement les core functions, ce qui est déjà pas mal :) . (le reste est en béta).
C'est visiblement sympa en macro pour faire du stacking ou pour gérer de manière automatique une expo à droite (auto ETTR).
Je l'ai aussi installé depuis un moment (version Tragic Lantern du développeur 1%) c'est génial je trouve même si les fonctions photos sont moins développées que les fonctions vidéos il y a des choses très utiles, auto ETTR, focus starking, les zones brulées qui s'affichent en temps réel en Liveview, le minuteur qui permet de régler une expo de plus de 30 s (pratique si l'on à pas de télécommande), une nouvelle fonction qui permet d'étendre la dynamique à 14 bits, etc
Merci pour le retour, c'est intéressant !
Bonjour à tous, avez vous une procédure pour installer ML sur le 6D ?
J'ai téléchargé le fichier: "magiclantern-v2.3.NEXT.2013Sep26.6D113.zip", je le dezippe sur ma SD et lorsque je veux faire la MAJ du firmware, il ne se passe rien :(
Merci
Un guide est disponible ici :
6D - Install guide and raw shooting.
Il y a aussi tragic lantern, le fork de magic lantern => https://bitbucket.org/OtherOnePercen...rn-6d/overview
Merci pour le guide :)
Par contre utiliser magic lantern ou tragic lantern, ça je ne sais pas ...
Je viens d'installer MĹ c'est super complet, je vais bosser tout ça :)
inclus t il un intervallometre ?
ca m'aiderait a passer chez canon (mon pentax a ca d'office mais je voudrais un FF)
Oui il y a un intervallomètre avec ML ;)
L'appareil est plus lent a démarrer non avec magic lantern ?
ok merci, c'est un bon argument à l'installation !
Bonjour,
Moi je dois être complètement nouille mais j'arrive pas du tout à l'installer.
ça m’énerve :( :badmood:
bonjour,
et merci pour la réponse (et dsl pour le retard)
Je n'y arrive toujours pas et j'ai l'impression d'avoir essayé toutes les solutions.
faut-il downgrader le firmware vers 112 avant d'upgrader (113) pendant l'installation de ML.
merci
renaud
super,
merci beaucoup.
salut tous.
j'aimerais savoir comment downgrader le 6D afin de pouvoir installer ML.
merci
coucou, ya du nouveau pour al version ML avec le dual ISO mode ? moi ça m’intéresse grandement ca !! :D
Bonjour,
Pour ceux qui continuent à suivre, au niveau photo (et pas vidéo), Magic Lantern est-il plus intéressant que Tragic Lantern? Ou bien est-ce l'inverse?
Merci. :)
C'est "Magic Lantern" dont vous parlez ou "tragic Lantern"? quelle est la difference entre les 2?
j'avais ML sur mon 600D, est-il au point pour le 6D?
avez vous un lien sûr d'où je peux le charger?
Merci d'avance!!
Je l'utilise sur mon 6D depuis quelques temps, ça fonctionne bien.
http://builds.magiclantern.fm/jenkin...ay22.6D113.zip
@+
Merci Laurent
je dois etre un peu boeuf... mais je n'arrive pas à trouver de tuto d'installation pour mon 6D... (en français SVP, j'ai un anglais de niveau 1er trimestre de 6ème...)
si vous avez ça, je suis preneur...
Merci d'avance
Un tuto en vidéo et en français ;)
https://www.youtube.com/watch?v=vlr0Eb73awg
@+
Merci Merci!!!
je m'y attèle aujourd'hui!!!
Je l'avais déjà installé sur mon 600D, mais il y a longtemps, et le seul souvenir que j'en avais, c'est d'avoir galéré...