Salut à vous et joyeux noël!
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant depuis quelques semaines, je réalise que je ne suis pas passé par la case départ... J'ai découvert le site en cherchant des infos suite à un problème de compatibilité entre mon 400D et mon sigma 70-300 DL macro. J'ai trouvé mes réponses et bien plus encore. Je retrouve une vieille passion qui dormait avec mon EOS 1000 au fond d'un sac depuis quelques années.
Vive le reflex numérique: j'ai presque plus appris de technique en 3 semaines de numérique qu'en 3 ans d'argentique grace à la possibilité de shooter "à blanc", simplement pour tester l'appareil. La gestion de la sensibilité ISO en direct est une liberté appréciable.
Par contre entre le temps passé à glaner des infos sur les forums et la gestion des photos sur ordi, j'ai parfois l'impression de moins faire de la photo que de l'informatique... En tout cas, je fait de la photo différemment et c'est assez plaisant. Et comme bonne résolution 2007, je vais m'obliger à utiliser un minimum mon nouveau matos avant d'en parler. Allez, pour fêter ça, je vais me faire un avatar!
Alors joyeux noël à tous et à bientôt.