- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 500
Cliché réalisé dans des conditions d'éclairage difficiles, au niveau de la retenue du Doubs, à Biaufond. (frontière franco-suisse)
Version imprimable
Cliché réalisé dans des conditions d'éclairage difficiles, au niveau de la retenue du Doubs, à Biaufond. (frontière franco-suisse)
Tiens, on dirait le même environnement que les tofs de Diamond ! :)
OUtre la lumière, j'ai l'impression que l'image penche à gauche. La compo me semble également perfectible : j'ai l'impression que les foulques sont un peu tassés dans l'image. En cadrant de manière à avoir les foulques plus bas, je pense qu'on aurait un peu plus l'impression qu'ils "respirent".
:thumbup:: C'est en voyant les photos de Diamond que je me suis fait la même réflexion que toi et que j'ai décidé de publier ce cliché...
Bonjour,
+1: lumière dure, le fait que ca penche beaucoup, le contre-jour, etc, fait en sorte que cette image demeure très perfectible selon moi...Citation:
OUtre la lumière, j'ai l'impression que l'image penche à gauche. La compo me semble également perfectible : j'ai l'impression que les foulques sont un peu tassés dans l'image. En cadrant de manière à avoir les foulques plus bas, je pense qu'on aurait un peu plus l'impression qu'ils "respirent".
Bye,
Michel
Merci pour vos avis.
Le contre-jour, je pense avoir fait le maximum en post-traitement (Lightroom) pour en amoindrir les effets...
Le cadrage par contre, je suis d'accord avec vos remarques et j'ai peut-être posté le cliché un peu vite alors que je pouvais l'améliorer...
Je vous propose donc cette deuxième version :
Ben maintenant je pense que ça penche dans l'autre sens, vers la droite ! :)
J'ai fait un petit redressement à partir de l'image postée, et j'ai également travaillé un peu les tons foncés et tons clairs pour équilibrer un petit peu le rendu entre les ombres et les parties de l'image en pleine lumière. Ca donne ça (j'enlève si tu le souhaites) :
Je conserve sans problème ta version retravaillée :thumbup::
Pour le redressement du cadrage, j'avais effectivement eu la main un peu lourde... Je crois que je vais aller voir mon opticien pour faire redresser mes lunettes !
Quelle manipulation as-tu faite (et avec quel logiciel) pour équilibrer ombre/lumière aussi bien à partir d'un JPG compressé alors que je n'y suis pas parvenu à partir d'un fichier RAW ? Merci de ta critique constructive.