Bonjour,
Tout est dans le titre,
Merci d'avances pour vos réponses,
Bien Cordialement,
Alex smile
Version imprimable
Bonjour,
Tout est dans le titre,
Merci d'avances pour vos réponses,
Bien Cordialement,
Alex smile
sans objet...
De quoi ?
Salut,
La question n'est pas claire ...
Si tu veux un logiciel qui selectionne pour toi les meilleures photos ... ma fois cela n'existe pas.
Sinon, il te faut juste un logiciel pour visualiser tes photos ... et seul toi peut decider lesquelles sont tes favorites.
bonjour
l'outil DPP que tu as avec ton boiter te permet de classer tes photos avec des "*" et ensuite de les sélectionner en fonction de leur classement
Je cherche un logiciel ou un moyen de bien pouvoir visualiser ses photos pour choisir mes favorites oui.
DPP est largement suffisant pour ce faire.
Jean
XnView ou FastStone (et certainement d'autres) sont gratuits et permettent d'afficher jusqu'à 4 photos simultanément pour les comparer (les 4 photos se déplacent en parallèle).
merci !
Bonjour,
une fois mes photos importées dans "Lightroom" au format RAW, je les exporte en JPEG afin de les visionner avec "Fastoneviewer" (gratuit) : c'est plus rapide et les Exifs sont faciles à voir.
Par contre, avec Lightroom, c'est que du bonheur pour les classer avec des notes, étoiles, métadonnées, etc...mais c'est beaucoup de boulot pour apprendre à le maitriser.
Bon choix et bon essai
Patrick
Merci, j'avais déjà essayé mais c'était assez dûr à comprendre comment tout marcher mais maintenant je commence à comprendre et je confirme ce que vous venez de dire. Lightroom est très pratique par contre ce que je me demandais c'est que quand on a fait notre sélection des photos que l'on veut garder, est ce que depuis lightroom on peut supprimer le reste et/ou exporter les "bonnes" photos directement vers photoshop CC ?
+1 pour Faststone. La comparaison 4 à 4 est vraiment très pratique.