Envoyé par
Celedreen
Et oui, je garde Hector malgré un coup de foudre pour Achille... :-)
2 raisons à ça pour ma part :
- le coefficient multiplicateur x1,6. Bien pratique pour transformer mon "petit" 200 en un 320mm, parce qu'un 300mm ou un 100-400, ça fait rêver, bien sûr, mais c'est pas pour tout de suite...
- l'écran orientable : même s'il est souvent considéré comme un gadget, pour moi, avec ma patte folle (problèmes de santé, que du bonheur !), c'est un gadget bien utile les jours de grosses douleurs...
Ah... 3 raisons en fait ...
Hector sans grip + le 40mm pancake = je pars léger tout en étant sûre de la qualité des photos que je pourrai prendre. Pour ces fameux mauvais jours, c'est l'assurance de pouvoir faire quand même quelques clichés, alors que chaussée d'Achille (5D3) + Hercule (70-200) + Attila (24-105), je ne prendrai même pas la peine de sortir.
Raisons très particulières comme tu vois mais je reste certaine que tu vas bien t'amuser avec le 60D. Et je ne suis pas la seule à apprécier ce vilain petit canard : tu lui verras sur ce forum de fervents défenseurs, ceux pour qui ses "manques" n'en sont pas, ceux qui l'ont réellement dans les mains et à qui il rend bien des services, ceux qui lui ont laissé une chance tant pour son ergonomie, différente que pour son écran que beaucoup jugeaient fragile et/ou inutile...