Quelle nouveau boitier apres mon 550D? Passage au Full Frame?
Bonjour,
j'ai débuté dans le monde du reflex avec un 550D qui m'a comblé de joie!
Mais je me dis depuis un petit moment que je passerai un jour + ou - proche au Full Frame type 5D.
Car a part si Canon sort un 7D mk2 magique je ne vois pas trop le gain entre mon 550D et les autres APS-C du moment ( le + de l'AF du 70D n'est pas forcement ce que je recherche en priorité mais plutôt qualité d'image et montée dans les iso).
Après avoir teste dessus le canon 24-105mm L sur mon 550d j'ai sentis la puissance du L...
( même si je suis satisfait de mon tamron 17-50 2.8)
Ce qui m'a motivé à accéléré mon passage à l'étape supérieur avec le 6D couplé avec le fait que je peux trouver le trouver le 6d + le canon 24-105 à environ 1800€ neuf sur un site basé en Angleterre.
Partant du principe que le 5d MK3 est trop chère ( et imposant) pour mon usage nomade, le 6D me parait le full Frame idéal!
( Si je dois passer au FF dans un an et comme Le successeur du 6D ne devrait pas venir avant 2 ans, je me dis autant le prendre maintenant)
Le type de photo que je prend est photo de paysage, scene de rue, photo d'intérieur, portait et boite de nuit. ( Pas d'animalier et de sport en gros,)
Qu'en pensez vous?
Ps : Pour le FF je possède déjà le Sigma 50mm 1.4 ( pour les photos d'intérieur sans flash je serais content qu'il soit plus court en FF vs mon APS-C) et le Speedlite 580