De nouveau sur mon fenouil, qui est une vraie mine d'or.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/11 | ISO 250
A vos flytox !!
Filou
Version imprimable
De nouveau sur mon fenouil, qui est une vraie mine d'or.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/11 | ISO 250
A vos flytox !!
Filou
Ça y est tu nous sort des noms scientifiques smile, mais es-tu sur de l'ID ? En tout cas les couleurs métalliques et brillantes ressortent très bien, la netteté et la MAP sont au poil.
J'aurais essayé de me mettre au même niveau pour éviter les plongées qui "écrasent" souvent les sujets et ainsi baisser la PDC pour encore plus effacer l'arrière plan.
@+ Filou
Alexis
Entièrement d'accord avec Alexis , la macro , à mon avis, c'est toujours une histoire de compromis , c'est sur qu'à f/11 ta mouche sera bien nette mais l'arrière plan aussi , donc si tu veux de "l'onctueux" à l'arrière tu n'as pas trop le choix , tu ouvres un peu plus et tu cherches à te positionner le plus possible perpendiculaire à la bestiole pour la netteté . ;))
Bonne série avec des détails et couleurs sympas !
C'est pour quand les mouches du Rialto ? :D
C'est du très bon ça Filou.
Les pros ont parlés, rien à rajouter si ce n'est peut être une très légère dominante jaune du moins vu d'ici.
Merci les garçons.
Vu d'ici aussi c'est très légèrement jaune, Bruno.
J'ai fait exprès d'ouvrir à F11, pour deux raisons : pas mal de soleil et ensuite pour avoir un max de profondeur. J'aime bien aussi quand le décors est un peut visible, pas seulement la bête !
Sachant que la bête en question fait aux alentours de 4mm de long. Il restait le choix du skatting, mais sur une mouche vivante à main levée, t'as compris toto ??
Alexis : en fait il s'agit de Drosophilae Melanogaster Versicolor Arcachoniensis (celui qui arrive à me prouver le contraire est pas né !).
Mario : je suis en train de monter une expédition pour trouver la fameuse Rialtoniensis, mais il n'en reste plus qu'un seul nid en haut de St Marc, donc c'est pas gagné.
Filou
Pour moi c'est une lucilia pas du tout une drosophile :no:: ... as-tu validé l'id sur insecte.org ?
Tu as raison Superbelette, il s'agit en fait d'une Lucilia Sericata tout à fait commune ici bas.
Mais j'aime bien inventer des noms latins.
Filou
Bonjour à tou(te)s
L’embêtant avec les mouches à mer.. c'est qu'elle ont de belles couleurs bien que collantes. L'ouverture dans ce cas est un chois assumé et qui, ma foi, rend bien avec la technique qui 'va bien'
Pierre
Merci Pierre.
belles photos , le sujet est bien mis valeur , cette netteté permet d'apprécier les détails à mon humble avis ...bravo !
préférence pour la compo de la 1,
au delà de l'ouverture, j'aurais tendance à trouver son cadrage trop en plongé... ou pas assez,
là c'est un peu entre 2 et j'aurais préféré voir une photo à sa hauteur, ou alors en prenant le parti pris de se mettre complètement au dessus d'elle...
Julien