Fortes lenteurs Lightroom 5 avec retouches "Bruit" d'une version précédente
Bonjour,
Je suis utilisateur de Ligthroom depuis quelques années et j'ai migré récemment vers la version 5. Je n'avais jusqu'à présent aucun problème de performances avec la version précédente (4.3), ce qui est plutôt normal étant donné la configuration matérielle que j'utilise (i7, 8 Go de RAM, SSD, ...).
Or, depuis mon passage à Lightroom 5, je constate que certaines photos mettent un temps considérable à s'afficher dans l'onglet "Développement". Le zoom sur la photo, le déplacement dans la photo, ainsi que l'activation des outils de retouches (masque, pinceau, retouche des tons directs devenu "suppression des défauts") prend un temps incroyablement long. Bref, le logiciel devient quasiment inutilisable pour traiter les photos qui provoquent cette lenteur.
J'ai trouvé le point commun des photos sur lesquelles j'avais ces lenteurs : elles ont pour point commun d'avoir une retouche de bruit numérique effectuée avec une version antérieure de Lightroom (en l'occurrence la version 4.3).
Ainsi, dès que je supprime les retouches de bruit numérique faites avec Lightroom 4.3 sur une photo (par exemple un coup de pinceau pour réduire le bruit), immédiatement le logiciel redevient fluide et l'activation des fonctions et algorithmes immédiate.
Avez-vous rencontré le même problème ? Savez-vous s'il existe un moyen de le résoudre ? Ce problème est tellement handicapant que faute de solution, je me verrai contraint de retourner sur Lightroom 4.
Cordialement,
Stéphane