peux on mettre des serie L sur un eos 700D ???
Version imprimable
peux on mettre des serie L sur un eos 700D ???
Le "L" n'a aucune importance. Ce qui est important c'est le EF ou EFS.
Les APS-C dont le 700D supportent les optiques EF et EFS (spécifiques petit capteur) et les full frame (5D par exemple) ne supportent que les EF.
Aucun souci donc pour monter une optique en EF sur ton boitier, L ou non.
oui bien sur
a ben non pas prem's :D
Oui tu peux sur le 700d les ojectifs EF et EFs peuvent être montés
Oui, clairement oui, le capteur les mérite autant que le capteur d'un 7D et l'af croisé de partout suit, j'ai fait le test. La seule chose, c'est qu'avec un grip garni de ses deux batteries, ce sera nettement plus stable, équilibré et confortable. Si c'est du gros, le conseil est le même que pour les autres boîtiers même plus huppés, on porte par l'objectif, on ne fait pas forcer la monture.
Tu en auras toujours qui viendront t'expliquer que non, il ne faut pas marier Agathe du Vert Buisson de la Roche Mimosas et Marcel Lepoilu, mais je crois bien que le mieux est de les laisser dire.
et pourquoi se serait interdit !
je le fais très souvent sur mon 550D
Les EF-S ne se montent pas non plus sur les APS-H genre 1D MkIII.
Sauf une exception, mais le bidouillage nécessaire n'est vraiment pas recommandé.....
Moi j'ai monté des objectifs L sur mon ancien 500D. Pourquoi pas le faire avec le 700 D ???
je pansais que les série L était uniquement réserver au 5D mack III
et que apporte de plus les serie L
La qualité de l'image.
Tous les EF L ou pas se montent sur les boitiers APS-C.
Mais pas l'inverse.
- Un meilleur contraste, donc une plus grande facilité pour le module autofocus avec à la clef, une photo plus nette.
- souvent une plus grande luminosité, avec, voir plus haut ;)
- une meilleur colorimétrie, plus juste, moins "jaune" (ah, pardon, on dit moins chaude en terme consensuels)
- toujours dans le domaine de la colorimétrie, une unité de rendu entre tous les série L, donc beaucoup moins de travail de post production pour avoir une présentation homogène (petite attention pour les pros).
- souvent, mais hélas pas toujours (24-70L) , une construction plus résistante aux chocs, à l'usure et aux contraintes d'un pro sur le terrain
Sans parler de la construction..
Et pourquoi pas?
Même sur un 1000D ;)
http://farm9.staticflickr.com/8250/8...505421ce_b.jpg
Et comme pour illustrer ce que j'ai dit plus haut sur la facilité du module autofocus, le 1000D n'a pas de problème à diriger la bête, le point est fait, correctement et rapidement. Sans doute bien plus facilement qu'avec un zoom "grand public" ouvrant à f/6.3 ...
De toute manière certaines optiques ou focales n'existent qu'en L, au dessus de 300 notamment (de mémoire), ou certaines combinaisons focales / grandes ouvertures comme le 200/2 ou le 70-200/2.8
Quand a la question que je sens sous entendue "Gache t'on une optique L sur un petit boitier type 700 ?" pour moi non dans tout les cas .......... l'inverse sera plus vrai.
Je l'ai déjà postée, mais comme j'ai plusieurs boîtiers et optiques, chacun fait un boulot et dispose de ses optiques de fonction. Là c'était pour voir.
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 300mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400
belle photo avec une belle restitution des volumes
Merci!
La suite des photos au 70-300L sur petits capteurs est là: https://www.eos-numerique.com/forums...e-plan-234722/
Rien à voir avec nos petits échanges en MP Thomas, mais...très belle photo !
Volume mais aussi contrastes, couleurs, bokeh, douceur....
On notera le iso400 et 1/50s, sans IS il aurait fallu tabler sur au moins 1/400s à cette focale sur pas-c soit iso....beaucoup trop haut ;)
Oui, la stab du jouet est excellente, c'est bluffant, au point de ne pas y penser! A main levée au 135 L sur 7D, je suis vers 1/250s à 1/300s contre 1/80s net sur toute la série sur 5DIII...
Merci du compliment! ;))
Bon, au final, c' est fortement déconseillé..
ho oui c'est très chaud. Le capteur FF supporte bien mieux les micro flou que les capteur APS-C haute densité ;)
Tiens, juste pour le fun ...
135 + extender 2x ... 1/40
http://hephoto.ch/public_pic/Animaux...5169_Blanc.JPG
Modèle de l’appareil: Canon EOS 7D
Objectif: EF135mm f/2L USM +2.0x
Date et heure de la photo: 2010-08-24 19:04:22 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 270.0 mm
Ouverture: f/5.6
Durée d’exposition: 0.025 s (1/40)
Équivalence ISO: 800
Correction de l’exposition: +0.33 IL (EV)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Après 3 bouteilles de rouge, moi aussi j'y arrive!
Essaye ...
Ha non tu peux plus :D:clown::
Neo, Merci.
Mais je dois avouer que je ne m'aventure pas trop dans ces eaux là.
Monté dans les iso aurais été plus judicieux, le 7D supportant très bien le 3200 ISO.
Là, c'est un coup de bol, je voulais juste voir qui était cet intrus chez moi, j'ai pas du tout contrôlé la vitesse ...