Bonjour à tous,
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les deux objo, et sur le sujet des personnes qui hésitaient mais rien n'arrive à me décider.
Pour rappel je suis un peu débutant dans la photo, je shoot surtout au 50 mn car c'est pour moi l'objectif qui me donne le plus beau rendu et je l'affectionne particulièrement, même s'il patine etc ...
Je fais actuellement beaucoup de portait, ou de fleurs, feuilles, et un peu de paysage.
J'aimerai agrandir mon parc d'optique, j'avoue avoir envie de me faire plaisir. Mais à terme j'aimerai avoir de bon objo car la photo me plait vraiment.
J'hésite donc entre un 17-55 et un 24-105 qui sont relativement proches au niveau du prix, même pas 100 euros et encore j'ai vu le 24-105L à moins de 800 euros (neuf).
Alors oui je sais, ce n'est pas le même range et de 17-24 ca peut être intéressent et plus polyvalent mais je compte si la nécessité sans fait sentir investir dans un 10-22.
Rentre en compte l'ouverture constante f2,8 contre f4.
Mais je photographie très peu en soirée et si c'est le cas, le 430 exII est mon ami même si en condition moins lumineuse il est agréable de pouvoir se passer de flash sans monter trop dans les iso.
Je ne compte pas passé à moyen terme en FF même si on ne sait jamais, mais j'avoue que mon 550d me comble de bonheur.
Voila je sais que c'est un sujet déjà aborder et j'espère ne pas m'attirer les foudres des forumeurs mais je suis un peu perdu et je tourne en rond dans ma réflexion.
Merci pour vos réactions :clown::