Une photo de château (j'en ai visité quelques uns cet été)
la kangoo a gauche est hors contexte :D
.
.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 1/320s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Une photo de château (j'en ai visité quelques uns cet été)
la kangoo a gauche est hors contexte :D
.
.
Bonjour,
Je trouve ça assez chouette, compo excellente, traitement réussi. A f9, j'aurai bien vu un 1er plan sur la droite pour donner un peu de profondeur (une branche par ex) et diminuer la perspective de la berge un peu trop linéaire AMHA. La kangoo, hors contexte aurait bien mérité un coup de "tampon". Mais l'ensemble me plait bien, il manque juste un timbre d'époque et le cachet de la poste (avec la bonne date) apposés sur le recto cela va de soi...
moi j'aime bien comme ça : AMHA le premier plan ne manque pas vraiment ici grâce aux reflets qui donnent de la profondeur à la compo. la voiture est vraiment petite et ne saute pas aux yeux: si vous l'aviez pas évoquée, je l'aurais pas remarquée.
joli travail! :thumbup::
Effet réussi pour moi. Peux-tu en dire plus sur la méthode que tu as employée?
Bien sympa le résultat obtenu, :thumbup::. Belle adéquation entre le sujet et le traitement. Merci à toi pour le partage.
Cdt
Bien traiter en sépia sur un noir et blanc pas trop contrasté, on dirais une vraie ancienne, bien sûr sans le kangoo.
JP.
La base est très très bonne.
Vu de ma fenêtre il manque un peu de contraste.
Le Kangoo : un coup de tampon et on en parle plus.
De mon point de vue je réduirais un peu l'eau pour arriver à l'horizon au tiers.
Quitte à faire dans le rétro, un petit sépia très doux et le tour est joué.
Super le traitement,j'aime beaucoup
Et si tu mettais un bord blanc façon carte postale?
Philippe
Pas blanc le bord, sépia aussi....
salut
je me suis permis de retoucher ta photo en gommant le kangoo et en rajoutant une bordure à l'ancienne en gardant les tons sepia.
????
Manque un timbre en haut à droite et ce sera parfait .
à 10 centimes?:lol:
j'en ai plus...
pour le traitement c'est expliqué plus haut et je complète:ça part de lightroom+petit recadrage pour aligner+nb+sépia-pas trop de contrast +correction -ton clair- foncé+ vignetage blanc ...
merci pour vos remarques; ça fait plaisir surtout lorsqu'elles sont bonnes:D (en générale les remarques font toujours progresser)
la version de marc est vraiment aboutie,merci;))
je conseille vivement le château de Maintenon à la visite.... (c'est à proximité de Rambouillet)
C'est promis j'irai le visiter avec ma princesse de femme , en moyenne nous en faisons 2 par an principalement ceux de la Loire.