Bonjour,
Que pensez-vous de cette fleur SVP?
Garder ou pas garder?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions.
http://farm4.staticflickr.com/3669/9...30f6e552_b.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D Mk II) | 50mm | 1/125s | f/2.0 | ISO 320
Version imprimable
Bonjour,
Que pensez-vous de cette fleur SVP?
Garder ou pas garder?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions.
http://farm4.staticflickr.com/3669/9...30f6e552_b.jpg
EXIF: Canon ( EOS 5D Mk II) | 50mm | 1/125s | f/2.0 | ISO 320
Ah moi ça me plait, d'autant que le titre nous induit en erreur, puisque c'est l'insecte le sujet, bien vu !
Merci pour ton avis! smile
J'avoue que j'ai hésité un peu à la poster dans la rubrique "Macro", mais bon, finalement l'insecte c'était juste un pretexte pour photographier la fleur. :D
C'est effectivement l'insecte qui est le sujet pour moi aussi, la fleur le sert à très bien ressortir de l'image, bien joué !
Alexis
J'aime beaucoup la compo de l'image, et le contraste des couleurs.
Au format posté, on a l'impression que la fleur+ l'insecte ne sont pas trop nets. Si c'est le cas sur l'original, j'aurai bien vu une PdC un peu plus grande.
Perso, pour moi elle peu prendre place dans ta galerie d'images sans complexe, belle compo, lumière, jolie MAP, PDC, netteté,
JP.
C'est propre, agréable, assez doux finalement, moi je garde cet insecte posé sur une fleur !
Fabien
merci à vous tous pour vos avis! smile
c'est la cas aussi sur l'original, la netteté n'est pas parfaite : à f/2.0 la PDC est vraiment minuscule ici, du genre 2mm, mais c'est exactement ce que je voulais faire, sinon la fleur et l'insecte avec elle seraient noyés dans l'herbe trop présente.
bref, je la garde! ;))
Il lui manque juste une 'tite bordure pour faire fini.
Bien vu !
Bonjour à tou(te)s
La compo est sympa, mais je trouve le fond un peu foncé et ne s'accorde pas avec la douceur du sujet (surtout les zones noires)... Ceci dit, je garderai :D
Pierre
merci pour vous avis ! smile
je n'aime pas les bordures ni les cadres : ça distrait et perturbe la perception de l'image, mais c'est purement subjectif, je sais. :innocent:
le fond était beaucoup plus clair à l'origine, je l'ai assombri exprès pour faire en sorte que la fleur ressorte encore plus.
Moi je vois un halo autour de la fleur qui a l'air d'être du au post traitement ? Je trouve globalement le bokeh trop sombre la fleur fait trop floue pour moi.