Bonsoir,
J'ai trouvé une ruelle qui m'a inspiré aujourd'hui...
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 25mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 160
Merci pour votre attention,
bonne fin de soirée.
Version imprimable
Bonsoir,
J'ai trouvé une ruelle qui m'a inspiré aujourd'hui...
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 25mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 160
Merci pour votre attention,
bonne fin de soirée.
Bonsoir
J'aime bien la compo et le traitement mais je trouve qu'il manque du détail dans le blanc
Cordialement
Cyrille
La parti blanche en haut est voulue et assumée, la photo serait bien moins forte sans AMHA...
Merci pour ton message.
Chouette passage de l'ombre à la lumière ; belle composition.
Est-ce la Petite Gargouille de Briançon?
Jean
Merci pour ton message Jean, non ça n'est pas Briançon, c'est une ruelle de Sisteron, petite ville célèbre pour ça forteresse construite par Vauban (Oui c'est ça le machin que vous voyez quand vous passez sur l'autoroute en direction des Alpes :D).
Merci de la précision ; je ne connais Sisteron que pour traverser la ville, sans plus.
Jean
Bien vu cette ascension vers la lumière !..
C'était peut-être voulu que le début de l'image ne soit pas dans la zone de netteté, mais ça me gène un peu ;))...
Merci pour ton message Locours.
Je comprends ta remarque, d'une part la lumière ambiante était faible et d'autre part je pensais ainsi diriger le regard vers le haut des marches, mais ce choix est contestable je le reconnais...
Une très belle compo, la partie à l'ombre est magnifiquement rendue.
Je suis un peu psychorigide, mais les hautes lumières mangent un poil le personnage (toi?) dont j'aurais aimé avoir une silhouette noire et dessinée, ou inversement plus franchement rongée...je comprends néanmoins ton souhait ;-). Bien joué en tous cas Mister !
Merci m'sieur! Nop c'est pas moi sur la photo, marre de faire des allez-retour en courant, j'ai attendu qu'un passant se présente dans le cadre :D
C'est pas faux pour la silhouette, mais d'un côté ici elle est comme engloutie par la lumière donc en un sens cela suggère son mouvement alors que si elle était noire et dessinée le personnage serait comme figé...
Bref I don't know :D
Ne perds pas cet oeil. La succession de plan est superbe, c' est encore une réussite !
Ma question d'après était pourquoi les mains dans le dos, faudra qu'on retrouve le passant pour comprendre la symbolique :rudolph:: :D.
Bon allez, good night !
Merci elnunu!
Pour les mains dans le dos ça m'a bien fait pester mais personne n'est repassé après alors pas d'autre version...
Pour la symbolique je pense que son geste voulait traduire une douleur intériorisée et mal acceptée, il avait mal au dos quoi :D
Yes good night (on va donner des cours d'anglais si ça en intéresse :D).
Belle photo M'sieur!! Joli coup d'oeil!
La partie "hautes lumières" ne me dérange pas le moins du monde, par contre je partage l'avis de Yann sur la zone de netteté du premier plan.
Bien joué en tout cas! Merci pour ce partage typique de photographe de rue à l'oeil "aiguisé"!
Julien
Superbe Jonathan.
Bien que ce ne soit pas dans ton concept, n'oublie pas que tes appareils savent bracketter...
Un admirateur masqué...
Très agréable composition, bravo :thumbup::
Merci à vous 3, en fait j'aurais surement pu monter en iso aussi... Cette faible lumière m'a fait craindre un bruit dans les parties sombres, j'ai encore les mauvais réflexes du 40D :D