Séjour Eurodisney : quels objos en FF
Bonjour à tous.
J'emmène mes fils (4 et 6 ans) à Eurodisney le week-end du 31 août. Je n'y suis jamais allé, et n'ai qu'une vague idée des conditions de prises de vue (je ne parle pas de la météo, bien sûr).
Je souhaite faire des portraits à la volée de mes enfants, des photos d'ambiance (public, parades), et des photos "grand champ".
Je suis en FF (5D3). Je souhaite ne pas trop m'encombrer. J'envisage 4 options :- 17-40L + 24-105L : recouvrement sur la plage 24-40, mais pas ou peu de distortion à 24 sur l'UGA, l'accès aux champs très larges entre 17 et 24, et l'accès aux 100 mm pour les portraits sur le transtandard. Par contre, pas de caillou très lumineux pour le soir.
- 24-105L + 50 f1.4 : tant pis pour les champs larges, gestion de la distortion en PT sur DXO et/ou View-Point pour les options additionnelles de décentrement, et le 50 très lumineux pour le soir et les portraits proches.
- 17-40L + 50 f1.4 : tant pis pour la plage 50-105, compensable en portrait par la pdc du 50, la distance en moins.
- Les 3 cailloux. Le plus flexible, mais pas le moins encombrant...
J'apporterai également mon flash 430EXII.
Je dispose aussi du 70-200L IS II, mais je me dis que je n'aurais pas vraiment l'occasion de l'utiliser. Dans le cas où vous me confirmeriez que c'est une erreur, je pourrais aussi envisager 17-40L + 50f1.4 + 70-200L. Mais cela commence à peser son poids...
Merci de me conseiller.
Cordialement,
Stef.