choix EOS 7D ou 70D ou 5D MkII?
bonjour à tous,
j'épluche les avis, comparaisons... depuis quelques semaines et j'ai toujours du mal à faire un choix:
je possède un 20D qui a maintenant bien vieilli et souhaite le remplacer par un nouveau boitier.
J'hésite avec le 7D, avec le 70D qui arrive et un 5D MkII (en occasion).
Coté objectifs, je possède un 24-105 4 L IS USM et un 70 200 4 L USM (non IS). Un futur achat sera la 50mm en 1.4
Je ne compte pas faire beaucoup de vidéo avec l'appareil (quoique selon les performances, je modifierai peut être ma conception des choses). Le 70 D est annoncé avec de tres bonnes performances vidéo (améliorées depuis le 60D). Mais pas de bouleversement coté photo (dixit les magazines).
Je fais quelques photo de sport, mais le nombre d'images par seconde n'est pas un critère essentiel.
Je fais donc plutôt des photos de paysage, portraits...
La qualité et l'ergonomie du boitier sont importants pour moi (mon 20D est en alliage de magnésium... le 70D en polycarbonate je crois), la molette de sélection du collimateur disparait sur le 70...
la qualité d'image est essentielle (je ne compte pas non plus retravailler les images!)
A ce stade, le 7D me parait plus pertinent et je m'oriente plutôt vers un 7D neuf...
Mais pour un budget équivalent je vois des 5D MkII d'occasion. Le 5D MkII est un FF donc meilleure profondeur de champ, plutot destiné à du portrait et du paysage. Ce que je fais.
ALors me conseillez vous un 7D neuf ou un 5D MkII d'occasion?
merci