Volcanique...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 111mm | 1/100s | f/11 | ISO 160
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/80s | f/11 | ISO 100
Je n'avais rien sous la main pour deboucher
des avis
merki
jmm
Version imprimable
Volcanique...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 111mm | 1/100s | f/11 | ISO 160
Je n'avais rien sous la main pour deboucher
des avis
merki
jmm
Tu as donné toi-même la réponse au gros problème : le 5DIII n'a pas le petit flash qui t'aurait permis de déboucher le premier plan. Et là, forcément ...
Dans la 2, de dos, ce serait moins gênant mais on a l'impression que le sujet a un cigare à la bouche (sangle de vêtement, je suppose), ce qui n'est guère glamour. ;))
Amicalement,
Chris07
A ne pas garder : AMHA c'est pas récupérable... :no::
Même sans flash, à ta place j'aurais essayé de corriger l'expo à la main, du genre +1L, voire +2L: histoire de bien exposer le visage, tant pis pour le soleil cramé.
+1
Soit flasher franchement (oublier l'éventuel flash incorporé, un cobra au minimum sinon ça donnera un truc juste digne d'une photo de famille à mon avis) soit exposer le sujet et cramer plus le fond. Ou alors, partir carrément sur de l'ombre chinoise. AMHA bien entendu.
j'ai trouvé ce traitement la uniquement pour la seconde effectivement la première est a virer...
Changement de bdb et renfort des noirs et des couleurs (vibrance et saturation)
Merki
jmm
je sais, pour le flash mais je ne l'avais pas sous la main !!!! et pas d'incorporé dans le MKIII
Bonjour,
Personnellement, j'aime bien la 2. Ce n'est pas un manque objectivité, mais on a l'impression que la personne regarde vers le soleil (même si ce n'est pas le cas)
Le seul bémol AMHA, j'aurai tamponné ce qu'il dépasse en dessous des lunettes. On dirait que la personne fume un cigare.
Tout cela est mon point de vu et c'est ce que je vois!!!
Cdt
Pascal