Quel zoom transtandard ? (tamron sigma)
Bonjour à tous ;))
J'ai actuellement un Tamron 17-50 f2.8. Il a un très bon piqué, un super rendu, mais je le trouve souvent trop court ! :no:: Avec lui, il est impossible de faire des portraits à l'improviste, et de prendre des gens ou des objets en photos sans avoir à se coller à eux pour les isoler du reste de la scène. Du coup, je songe à le remplacer par un transtandard type 18-200. Je perdrai en piqué et en luminosité, j'en suis conscient, et ça m'embête un peu, mais je gagnerai en liberté et en possibilités de cadrages. Et je pourrai enfin prendre des photos "sur le vif" sans me faire "griller" à chaque fois :fear::
J'avais dans un premier temps pensé à pallier ce problème en achetant un télé objectif, mais ce ne serait pas du tout pratique en voyage de changer sans arrêt et de transporter en permanence un objectif encombrant.
J'hésite donc entre le Tamron 18-200 DI II , ou un Sigma 18-200 OS (assez cher pour mon budget, mais apparemment la version non stabilisé est vraiment très mauvaise :no::). J'ai lu plusieurs tests sur internet, mais je ne suis pas assez averti pour saisir les différences parfois subtiles entre ces deux lentilles de même gamme, donc je sollicite vos avis ! ;))