Bonsoir,
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
La compo me plait bien, mais le traitement ou l'exposition moins. Cela donne un effet du surexposition ou de rattrapage au traitement d'une lumière dure. A voir si tu peux atténuer les tons clairs ?
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Cette seconde version est plus intéressante, car le jet d'eau ne coupe pas la masure en deux ; par contre, il me semble que la dite masure penche légèrement vers la gauche ; me goure-je?
Jean
Merci Jean pour ton passage.
En effet, il semble bien que des éléments architecturaux penchent légèrement dans un sens ou dans l'autre (de l'ordre de quelques dixièmes de de degrés). Du coup, j'ai vérifié l'horizontalité de la photo en partant du principe que le reflet devait être parfaitement aligné dans l'axe vertical du sujet, et je pense qu'il y a un léger défaut d'horizontalité de la photo elle-même d'environ 0,075 degrés.
3/
Intéressante, cette nouvelle version, maos il y a à mon avis un peu trop d'avant-plan ; essaies un charcutage panoramique, pour voir.
Jean
Voici de beaux points de vue d'un très beau château.
La première est clairement coupée par le jet ce qui ne la sert pas du tout.
La seconde est interessante mais on ne peut s'empêcher de tendre la tête dans l'espoir de voir le reste des ailes. Ce qui t'aurais contraint de sacrifier le reflet.
La troisiéme est bluffante dans la perspective qu'elle offre ce sera ma préférée.
Beau reportage.
Merci à tous les 2 pour vos passages.
Jean, en effet, la version panoramique de la 3 est incomparablement meilleure. L'avant-plan avec les flaques sombres est à supprimer.
Nono, en fait, il ne s'agit pas d'ailes mais d'annexes, qui vues de loin donnent l'illusion qu'il s'agit d'ailes. Le château n'est pas si grand, mais il donne l'illusion d'être immense par le jeu des perspectives, miroir, etc.
Une autre qui montre un peu mieux l'ordonnancement des bâtiments:
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 200mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Ailes ou pas, c'est quand même classieux, ce taudis, non? :D
Bonne netteté sur cette dernière.
Jean
Oui Jean, classieux au point de corroborer les recommandations de méfiance proférées par Mazarin sur son lit de mort à l'oreille de Louis XIV, et in fine de valoir l'emprisonnement à vie du Maître d'Ouvrage des lieux, Nicolas Fouquet...
Pour terminer, une vue d'ensemble des lieux.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 70mm | 1/400s | f/8 | ISO 100
C'est bien pour ça que je ne prends que des petits chantiers... pour ne pas finir en geôle.
En même temps cela me laisse de l'espace Pour la photo...