Passage LR4 LR5 sauvegardes
bonjour
je viens vous faire part d'un petit soucis que je rencontre dans le passage LR4 à 5 au niveau des mes HDD de sauvegarde.
J'ai copié le catalogue original de mon HDD#1 dans le HDD#2 et quand j'ouvre le catalogue sur le #2 les fichiers ne sont pas présent (? sur chacun) et je dois pour chaque dossier indiquer l'emplacement sur le HDD2 (les dossiers sont identiques d'un HDD à un autre).
Une fois les fichiers retrouvés, je dois mettre à jour le processus de le manière suivante :
Aprés avoir selectionné toutes les images du catalogue, je fais un clic droit, puis paramètres de développement, puis mettre a jour le processus..
A part ça les amélioration sont tut de même sensible notamment sur les recadrages et les redressements.
Si par hasard quelqu'un avait une solution plus facile
Merci d'avance
PS avec ce système je garde en mémoires toutes les infos de modification...
Ce n'est pas une histoire de méthode de sauvegarde mais de catalogage . Je ne conserve sur mon mac que l'année courante et j'ai tout le reste sur des HDD externes ainsi quand je recherche une image que je veux tirer sur papier, par exemple, c'est plus simple de n'avoir à ouvrir le catalogue sur n'importe quel HDD !
je ne sais pas si je suis assez clair