Capacité de récupération des ombres du 6D...?
Bonjour,
Fier possesseur d'un 5D mark III, je me pavanais exhibant mon bel outil d'expression quand un jour une fourbe bandoulière "jaune" me chuchota : "Moi dans mes photos contrastées, je n'ai qu'à pousser la tirette des tons foncés et je récupère ma photo". Puis il ricana en s’éloignant. :D
Le soir en rentrant, me suis-je dit : "Pfff moi aussi je peux tirer mes ombres quand je me loupe !" :blink::
Aussitôt tirais-je mon réglage des tons foncés que mon visage se figea : "diantre ! qu'elles sont donc ces horreurs!! vite ! du débruitage...mais je suis à 100 isos...argh !" :mad::
Le fourbe "jaune" apparut aussitôt en me faisant remarquer : "Moi ! Je n'ai ni besoin de masques de retouche, ni de débruitage à 100 isos : la honte !". :clown::
Je le regardai s'éloigner tandis que mon corps se figeait lentement...
Vous avez compris mon soucis concernant ce qui me touche au plus haut point : la qualité de la photo. Alors oui, le 5D mark III est un fantastique appareil avec toutes les fonctions dont j'ai révées, MAIS, ce qui compte au final c'est la qualité de la photo. Je suis tellement agacé par ce défaut que j'en suis prêt à aller voir chez ces foutus jaunes si cette plage dynamique est vraiment aussi hallucinante...:innocent:
S'il vous plait possesseurs de Canon 6D, dites moi que Canon a fait des progrès, empêchez moi de commettre l'irréparable ! :no:::no::