Chouette petite rencontre aujourd'hui en rangeant du bois !
Un joli petit hérisson, j'adore ce petit mammifère !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 1000
Version imprimable
Chouette petite rencontre aujourd'hui en rangeant du bois !
Un joli petit hérisson, j'adore ce petit mammifère !
Je suis jaloux !!!
Depuis le temps que j'espère qu'il y en a un qui s'installe dans mon jardin... :(
Ton image est top, mais le décor est tellement parfait que ça fait presque studio : tu l'as placé là pour la séance photo ou quoi ? :)
Excellent et bel environnement ! On dirait qu'il a été posé là !
Edit: les grands esprits se rencontrent ! :D
En fait non, énorme coup de bol pour cette image et quelques autres. Il a été dérangé par le raffut fait par mes vas et viens et c'est Vasko (mon chien) qui l'a repéré. Il était en train de remonter un talus derrière le bois sous des pins. Il a eu peur du chien et s'est mis en boule. Ayant le matos a 10 secondes de moi j'ai viré le chien en attendant que Monsieur le hérisson veuille bien ressortir la tête (10mn quand même :D). Donc pas de studio improvisé ce coup !
Je suis resté à le suivre plusieurs minutes pour d'autres images.
Il est encore dans le jardin puisqu' àprès la séance je l'ai mis à l'abri dans le potager (les limaces n'ont qu'à bien se tenir !!!) :D
Superbe nico ! voilà un sujet pas facile a mettre en valeur et tu as parfaitement réussi cette photo ! le décors avec la mousse et les pommes de pin y est pour beaucoup.
la lumière douce enveloppe le tout magnifiquement :)
Bravo.
Cédrick.
Bon, c'est fini Nico ? deux toffs et...deux bombes. re-chapeau !
Très beau cliché ;)
merci pour le partage
chez moi ce sont les crapauds, qui en veut, c'est gratuit
le dernier coup sur la terrasse dans la pénombre du soir je me dis
"tiens, une énorme feuille morte, me baissant pour la ramasser la voilà faire des bons"
je retire ma main en un 5000 ième de seconde.
Ça ne mord pas, mais sa peau boutonneuse me fait toujours le même effet :D
quelle belle qualité !! excellent !
Ben , ce que je constate : Nico est trop fort et en plus il est chanceux , comment voulez vous qu'on essaye de l'égaler ?!
Il est assommant , je vous dis ! :blink::
:mad:: :D
Une rencontre très agréable et une photo superbe.
Pierre
Pffff, à peine remis d'une chirurgie optique suite à sa mouche tueuse, voilà que l'ami Natural66 nous remet ça avec une adorable boule de poils piquants :D
Sublime ambiance et moment magique !
Petite pensée à Vasko qui s'est sans doute demandé pourquoi tu lui piquais son nouveau jouet mobile ^^
Une fois de plus, voilà une image top de chez top.....trop fort....l'ami Natural66...
JP.
Très poétique, bravo !
comme tout le monde, bravo
les couleurs sont douces.
A+
René
Tu as maintenant un allié dans le jardin qui fait des jaloux ici :D ... belle prise ... j'ai cherché dans mon jardin, rien trouvé .... comme quoi en effet il a des jardins mieux que d'autres
Superbe image bravo Nico
Un magicien...
vraiment la compo idéale.
Wow! Carrément top et dans un décor de rêve !!!
superbe Nico une bien belle image
on vois que tu adore l animal, il est si bien mis en valeur superbe
bonne continuation
laurent
Bien content de te rendre jaloux !!! :D
Merci beaucoup Cédrick, effectivement un beau décor (celui de mon jardin ! ) et surtout un bon coup de chance !
J'espère ne pas en avoir fini Fred !!! ;) Merci !
Pas grand chose à craindre avec les crapauds, d'ailleurs c'est un sujet que je n'ai pas encore shooté ... ! Merci pour ton commentaire !
Merci ;)
Ce qui est bien en photo animalière, c'est que le facteur chance ne peut être critiqué car il fait parti intégrale de cette discipline :D
Merci et met un casque la prochaine fois :D
Merci Pierre !
Je lui ai sauvé la truffe à Vasko il aurait été capable de se piquer !!! :)
Merci pour ton passage et désolé pour les yeux ;)
Merci JP !
Merci bien, je te retourne le compliment pour tes belles images aquatiques !
Merci René !
Merci Gérardo, bon j'ai actuellement un petit jardin de 3000m² faut dire !!! Et en plus à l’orée d'un bois. Le potager étant bien garni, je suis sûre qu'il y a d'autres bestiaux dans le genre qui s'y baladent ! Un animal attendrissant et adepte des limaces, si ça c'est pas utile !!!
Merci Nico !
Merci Marc !
Merci !!!
Ah oui j'adore cet animal pour en avoir eu apprivoisé quand j'étais enfant (de bons souvenirs !!!) .
Merci !!!
encore une photo Top , quelle qualité , vraiment bravo !!!
Joli studio pour ce hérisson, bravo pour la photo !
Comme mentionné récemment, preuve qu'il ne faut pas délaisser (sous-estimer) les espèces communes, sauvages, autour de chez soi.
Très belle image Nicolas ... l'hérisson est assez fidèle à son coin, tu devrais le revoir très prochainement.
Bonne continuation
Denis
Splendide ! Les pives donnent un réel plus à la photo-
merci beaucoup !!!
D'accord avec toi Denis, certaines espèces dites communes, peuvent apporter de très belle image ! Ici pour ma part ce hérisson m'a comblé :)
En voici une deuxième pas très différente, Monsieur renifle la pomme de pin :
...et ceux qui rangent leur bois avec un 400mm en bandoulière...
Après la mouche "tueuse", le hérisson "ravageur":blink:: pour le moral de tous ceux qui n'ont pas de bois à ranger.
Formidable , bravo!:thumbup::
Nicolas,
Désolé pour toi mais depuis quelques temps j'ai renoncé à commenter certaines photos et particulièrement les tiennes. Je me contente de regarder et de savourer mon plaisir à voir tes images.
Même ce qui est moche tu arrives à en faire une belle photo ! et quand c'est mignon ou beau alors là................
Question : peux-tu nous poster une photo quelconque ou ratée , juste pour nous remonter le moral.
Plaisanterie mise à part, bravo pour tes dernières séries.
A+
Lucien
Chouette aussi cette seconde image Nico, ton hérisson a du flair ! :)
Superbe cette dernière!
Encore merci de nous faire partager tes prises
Yannick
Je vais en rajouter une couche, superbe:thumbup:::thumbup::
prends en soin, ils se font tellement écraser...:blink::
:thumbup::
merci pour le partage de cette seconde boule à pointes :D
ronald
belle rencontre,
j'adore aussi,
JaaF
Elle est fantastique la première, Nico!
Merci beaucoup à tous, je vous en met une petite dernière un peu cropée pour mieux équilibrer la compo :
Toujours une aussi bonne bouille , le Mister Pic-Pic.
Et quel éclairage !
:clap_1::
Ce mec est un martien...:thumbup:::thumbup::
Je suis moins fan de cette dernière Nico, même si ce face-à-face met en évidence le fait qu'il ne devait pas être trop stressé. :)