-
Port de Dunkerque
Bonjour,
Nous avons commencé la photo il y a 1 mois.
Après notre premier shooting de nuit, nous avons sélectionnés 2 clichés pour vous faire partager l'ambiance de notre petit port et surtout pour nous faire évoluer et apprendre.
A vos critiques ...!!!
-
Pourquoi pas avoir fermer plus?
-
Couleurs et compositions sont bonnes ; les poses longues sont réussies.
Jean
-
J'aurais fermé plus pour allonger les poses et "lisser" les vaguelettes, mais dans l'ensemble j'aime bien, je reconnais bien le port de Dunkerque où je me rends souvent :)
-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les commentaires.
Nous sortons énormément pour nous entraîner (Les dossiers photos se remplissent). Il faut du temps pour apprendre et essayer de sortir de jolies photos.
Si je comprends bien, fermer plus m'aurait permis de lisser l'eau, je serais monter dans le temps?
Le fait de fermer plus m'aurait-il permis d'avoir un arrière plan plus détailler ?? Plus net ??
Encore merci, à bientôt.
-
Oui tout à fait, sur la deuxième par exemple, la partie droite est un peu flou.
Plus tu fermes, plus ta profondeur de champs est grande. Sinon tu te places sur l'hyperfocale et hop tu as une PDC infinie à partir de ce point comme ça plus de soucis.
Cela t'aurais inévitablement augmenter ton temps d'exposition et donc cela aurait lissé les vaguelettes.
Sinon à mon avis, essaie de ne pas couper l'horizon à 50/50 sur la premiere par exemple. La partie haute de la compo avec le ciel uniforme n'apporte pas grand chose, d'autant plus que la lune est basse.
Si tu n'étais pas limitée en bas de la photo, j'aurai bien rajouté un peu d'eau !
Au plaisir de voir la suite !
-
Les conseils ont déjà été donnés, en particulier pour la profondeur de champ (f4 pdc réduite et plus tu fermes f8 f16 (à ne pas dépasser), plus ta pdc est importante et tu auras tout net) et, en plus, cela fera baisser la vitesse, ce qui permettra d'avoir un temps de pose plus long et donc de lisser l'eau.
En tout cas, pour un début, je trouve ça très prometteur, continue(z) !
Amicalement,
Chris07
-
Bonjour,
Préférence pour la 2.
Belles couleurs. Par contre, dommage d'avoir un bout de lampadaire en haut, à droite AMHA.
Le tamponner?
Cdt
Pascal
-
Je reconnais bien le port puisque je suis également de Dunkerque. Bonne continuation!