-
Chevalier ou Martin
Bonjour à tous,
Partant au départ pour du Martin Pêcheur, je me retrouve finalement avec du Chevalier dans le viseur... c'est une 1ère voici donc la bébête pour partage et avis

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 2000

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 2000
Impossible de voir un Tintin ça va faire 1 an quasiment quand soudain plus loin j'aperçois ENFIN le petit King
Je compte bien y revenir rapidement pour lui faire une proposition de perchoir digne de ce nom.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 800
Bonne aprem à tous
++
Nico
-
Avec un petit crop, je crois que c'est mieux :D

-
Salut,
Je pense que tu dois baisser ton exposition (peut être déjà à la pdv en utilisant plutôt du M que du AV car en affût), et en PT, pour permettre de faire ressortir l'oiseau en faisant baisser la luminosité globale et celle du fond. En baissant ici l'exposition de LR (tons moyens) le résultat devrait être meilleur ...
Pour le martin attention à ton cadrage (centré de trop ici) et la seconde aussi ;)
-
+1 pour l'exposition le début de mes images fut une réel catastrophe
Par contre pour les tons moyens sur LR4 ça correspond à tons clairs ?
En baissant l'expo voilà ce que ça donne :

-
Exposition = tons moyens ... (si processus 2012)
Normalement c'est facile de le savoir, il te suffit de viser avec la souris directement dans la zone centrale de l'histogramme, le réglage qui se met en surbrillance c'est lui :)
Je conseille le mode M car justement il évite les problèmes ici d'oiseau clair sur fond plus sombre ...
Ce qui permet aussi de dire que le PT est moyen c'est que du bruit est apparu sur le fond, preuve souvent qu'on a éclairci celui ci au lieu de le laisser tel quel, ce qui rend la photo trop claire globalement.
De plus pratiquement pas de vrais ton sombre ici (histo séparé de la gauche) ...
Moralité : PT à revoir (on est plus sur le chat conciliant ici ;) )
-
Pour le sujet centré tu sais bien que c'est mon péché mignon... :lol: A tort ;))
Bien d'accord avec toi pour le chat
-
Certes la luminosité est un peu violente, mais tu as là deux belles rencontres sur lesquelles tu va pouvoir revenir et peaufiner tes prises de vue et peut être choisir des heures plus propices.
C'est là où je pense ? Si oui faut que je finisse (ou que je commence l'AF :D) pour qu'on se fasse plein de belles images ;))
A plus
Pierre
-
De la diversité, c'est bien sympa ces rencontres ! Même problème que toi pour la lumière, j'ai du mal à me lever tôt ou à rentrer tard. ;))
-
Salut Pierre oui c'est bien l'endroit en question.;))
+1 avec toi Demalorthy moi aussi j'ai bien du mal à me lever tôt :D
Merci pour vos avis.
Nico