-
...et fin
de ma série sur les apollons .Sur une ombellifère cette fois qu'il semblait aimer beaucoup tellement il la couvait!!
1)

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/800s | f/4.5 | ISO 800
2)

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400
3)

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 400
4)

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 200
A vous...
-
bonjour Sandrine,
c'est un comble, un papillon qui fait de l'ombre à une ombellifère :rudolph::
je préfère la 2 à la 1 : la diagonale lui donne un côté dynamique indéniable et permet de bien remplir le cadre,
ta mise au point est parfaite et permet une belle netteté sur sa tête mais aussi sur l'avant des ailes, vraiment bien joué!
pour la 3 : je crois que j'aurais essayé de le mettre légèrement plus haut dans le cadre car il semble un peu regarder vers le bas,
la 4 est mon second choix : le bokeh t est légèrement plus texturé et bien coloré (les autres ne sont pas en reste hein!)
le contre jour est bien géré et la composition très agréable,
PAR CONTRE : je n'aime pas du tout le titre de ton post : il sous-entends que nous ne profiterons plus de tes apollons et ça ne me plais pas du tout!!
alors certes, tu finis de très belle manière, mais, n'ayant pas d'apollon par chez moi, je n'ai pas du tout envie que ça s’arrête!
Julien
-
Je vote pour la 2.
Je crois qu'il nous dit : << Touchez pas à MA fleur, VU ? >>
-
belle série, et je trouve la 4 : superbe !
-
très belle série ! et non ce ne sera pas le fin car moi aussi j'ai enfin trouver un Apollons dans le Vercors smile donc tu/vous aurez ma version très bientôt ;))
Merci pour le partage.
Cédrick.
-
Une fin en toute beauté avec beaucoup de détails et des vues pas communes, surtout la 4 avec cette attitude/point de vue très originale et un fond explosif !
C'est vrai qu'on dirait "pas touche à mon support". Merci pour cette belle série de l'été smile
Alexis
-
+1 pour la 4 , impérial couvert d'hermine.
-
Jolie une espèce que j'ai malheureusement pas rencontré.... La 2 et 4 sorte du lot, mais la série est vraiment sympa, et puis sa posture et originale...
Romain.
-
Merci à tous!
j’arrête là avec mes apollons pour l’instant.Je passe le relais à Alain..il en a fait beaucoup aussi.Et je vais pouvoir m'occuper de mes autres photos (j'ai un accouplement de libellule à traiter ,et quelques agrions....et plein de choses!)
Sandrine
-
Nouvelle belle série, 4 belles photos
Belles attitudes, des angles de PDV bien sympa, belles compo
Le plan serré de la 2 est superbe, chouette cadrage
Jolie compo pour la 3
Ma pref est la 4, jolie compo, mais je verrais bien un format pano, avec un peu moins d'espace à gauche et un peu moins d'espace en haut, on supprime un peu du joli bokeh mais ça reste aussi bien sympa !
A plus
Marcel