Bonjour,
Petit reportage sur le "Musée éclaté de la presqu'île de Caen".
1) Autour de l'oeuvre de Dominique Blais.
- EXIF: CANON (EOS600D) |
Version imprimable
Bonjour,
Petit reportage sur le "Musée éclaté de la presqu'île de Caen".
1) Autour de l'oeuvre de Dominique Blais.
- EXIF: CANON (EOS600D) |
L'idée du tryptique est sympa, mais il va falloir que tu nous expliques ce que c'est, parce que là, je reste sur ma faim.
Bonjour Sleg,
merci de ton passage.
L'idée de l'exposition est de créer une oeuvre "dans" 2 containers autour du thème de l'eau dans le cadre du festival "Normandie Impressionniste".
Ce sont deux containers, du site "Hilman" de Colleville Montgomery, qui sont représentés là.
L'auteur a ici conservé un des containers en tant que cadre, et fondu l'autre, et mis en scène les "gueuses" (produits de fusion du container) dans le premier container. Certaines ont été traitées, les autres "rouillées" (thème de l'eau...). Hors sujet sans doute, mon interprétation était l'oppression par l'uniformisation des masses et la recherche de la lumière. Plus communément, l'auteur aurait représenté là une petite armée de casques.
L'auteur dans le texte
M... moi je croyais que c'était des chocolats
Merci à vous de vos passages et interprétations. Comme quoi, l'absence de légende eût peut être mobilisé plus de réactions!
Bah c'était un peu comme « sans légende » parce que doit pas y avoir beaucoup de formeurs qui connaissent le MEPIC. Il y a peu de réaction sur le forum car, AMHA, durant les vacances, il y beaucoup de publications et peu de monde qui fait des avis. On ne vois même pas d'avis de ceux qui ont publié par ailleurs.
2/ Autour de l'oeuvre de Jonathan Loppin
- EXIF: CANON (EOS999D) |
3/ Le Nord et Le Sud, d'après l'oeuvre de Barthélémy Toguo
- EXIF: CANON (EOS309D) |
J'avoue être plus emballé par la 2, c'est un sujet plus concret, ça convient mieux à mon esprit cartésien ! :D
Sinon c'est quoi tes APN (EOS999D, EOS309D) ? ;))
Merci de ton passage Sleg, il est vrai que des œuvres figuratives on peut facilement admirer la réalisation, néanmoins, les œuvres plus abstraites laissent plus de place à l'imaginaire.
4/ Autour de l'oeuvre de Bertrand Gadenne
- EXIF: CANON (EOS600SW) |
Le jeux de contraste des formes et des couleurs de la 3 me plait bien, c'est ma préférée de la série.
Les teintes de la 4 sont agréables et la 1 et la 2 mettent bien en valeur le travail des artistes je trouve.
Merci pour le partage.
Joli reportage !
C'est propre et bien fait, merci pour ce partage.