Bonjour
Une petite photo du couché de soleil faite du cote des dentelles de montmirail dans le Vaucluse.
A vos avis, merci
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Tamron 24-70mm f2.8 vc | 24mm | 1/80s | f/22 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour
Une petite photo du couché de soleil faite du cote des dentelles de montmirail dans le Vaucluse.
A vos avis, merci
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Tamron 24-70mm f2.8 vc | 24mm | 1/80s | f/22 | ISO 100
Montmirail ?
oui elles sont sur la droite
bonjour, si le but etait de bien faire ressortir les "rayons du soleil" a f22 alors c'est tres reussi, par contre si c'etait de bien exposer et de bien cadrer le paysage pour le mettre en valeur alors c'est l'oppose amha...
Un peu tôt le couché de soleil à mon avis, la lumière est encore vraiment très "dure", et le soleil de face n'est pas vraiment esthétique (ni le flare) ;))
Personnelement, je suis plutôt d'accord avec le commentaire de "sebleu".
J'aurais peut-être vu la même photo sans le tier inférieur de l'image qui n’apporte pas grand chose à mon avis. Juste conserver le ciel et les collines; le tout en essayant de rattraper l'exposition.
2ième idée, conserver un panneau vertical. sur toute la hauteur, mais assez étroit. Bref, c'est juste une idée.
Je ne suis pas un grand fan du HDR, mais là je pense que j'aurais tenté le coup, trop d'écart entre les hautes et basses lumières...
Bonjour et merci pour vos commentaires, le but était surtout d’observer le couche de soleil pendant 1 heure au moins, je suis resté sur ce lieu de 18h39 a 19h45 pour observer la phase du couché de soleil, donc a 18h44 le soleil n’était pas encore couché , voici une autre photo a 19H36.
Je suis d'accord pour dire que l'avant plan n'est pas assé clair, mais pas évident sans filtre
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Tamron 24-70mm f2.8 vc | 24mm | 1/25s | f/16 | ISO 100