Les chevreuils sont rares cette année...
Bien qu'étant un sujet courant en photo animalière j'ai remarqué que le chevreuil est pratiquement absent des forums cette année. Les conditions climatiques que nous avons connues au printemps et les fortes chaleurs de l'été n'y sont pas étrangères, les pluies glaciales au moment de la reproduction ont occasionné beaucoup de pertes et ils ont changé leurs habitudes à cause du retard pris par la végétation et les fortes chaleurs de cet été.
Les années précédentes au cours de mes repérages il n'était pas rare à chaque sortie de compter 3, 4,5 ou 6 chevreuils. Cette année la plupart de mes sorties au levé du jour ou le soir c'était néant. Presque tous mes spots sont déserts, à l'exception de celui-ci qui est un grand pré bordé de forêt et de culture de maïs sur lequel j'ai repéré 4 chevreuils différents, 3 brocards et une chevrette, mais contrairement aux autres années, pas de jeune...
Gros inconvénient, que ce soit le matin ou le soir, les chevreuils sortent quand la lumière fait défaut, comme celui-ci qui a pointé son nez à la lisère du bois à 20 H 10 et qui est resté sans bouger pendant une demi-heure avant de se décider à sortir.
Afin de palier au manque de lumière j'ai utilisé le 120-300/2.8, mais comme ce brocard est sorti assez loin de moi, j'ai monté le doubleur, ce qui m'a fait perdre le bénéfice de l'ouverture, compensé heureusement par la capacité ISO du boîtier.

- EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 600mm I 1/500s I f/5.6 I ISO 4000

- EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 600mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 5000

- EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 600mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 10000

- EXIF: Canon (EOS 5D Mark III) I 600mm I 1/500s I f/5.6 I ISO 12800