Canon 600D + Micro externe Audio technica PRO24-CM
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre ce sujet concernant un problème rencontré lors de l'enregistrement d'une vidéo avec un boitier 600D muni d'un micro externe Audio technica PRO24-CM.
Ayant effectué quelques recherches, il s'avère que les DSLR ont un souffle très important pour l'audio, et là où je pensais compenser avec un micro externe, j'empire le problème ! La qualité de la voix ou du son enregistré est en effet meilleure, mais la puissance de l'enregistrement est très, très faible, à tel point qu'il est rapidement noyé dans le souffle de l'enregistrement.
Existe-t-il des amplificateurs de micro externe ( j'ai vu que le Rode Video Mic Pro offre une option +20dB mais bon, je viens déjà d'acheter un micro à 110€ ... ) ou une méthode pour diminuer le gain ? ( même avec les réglages manuels et la diminution du volume de l'enregistrement, rien n'y fait, on n'entend proportionnellement autant de bruit et vrai son )
Je suis assez frustré car je pensais avoir bien préparé un voyage pour lequel je pars dans quelques jours ...
Merci d'avance pour votre aide. :)
Pard