bjr, j'ai lu le sujet sur le demontage du verre de visée, il y a une pince en plastic qui permet de retirer et de tenir automatiquement le verre
je ne la trouve pas a l'achat...
quelqu'un aurait il des infos.?
merci..
Version imprimable
bjr, j'ai lu le sujet sur le demontage du verre de visée, il y a une pince en plastic qui permet de retirer et de tenir automatiquement le verre
je ne la trouve pas a l'achat...
quelqu'un aurait il des infos.?
merci..
Des brucelles ou a la limite une pince a epiler cela se trouve dans toute les bonnes crémeries
Par contre a tu vraiment besoin de démonter le dépoli ? Est tu sur que les poussières sont dans le prisme ?
La pince en plastique est livré quand tu achète un verre de visée.
Un conseil: Ne touche surtout pas la surface du verre car tu peut être certains qu'il sera à changer.
On lit ça : Malgré son appellation, il n’est pas en verre, mais en matériau acrylique transparent. La face inférieure du verre de visée est constituée d’une lentille de Fresnel extrêmement fine, tandis que la face supérieure est structurée en microéléments optiques améliorant considérablement la luminosité de l’image dans ses régions marginales. Sans cette structure, la luminosité de l’image diminuerait progressivement du centre vers les bords, à cause de l’obliquité des rayons.
Pour ceux qui en ont eu entre les doigts, était-ce le cas ?
Bonjour!
J'ai remplacé le verre du 400D,embué par le pollen, que je n'arrivais pas à décrasser. Une seule pièce , origine Canon,à deux faces comme décrites ci-avant. Manipulation avec pince à épiler, et boîtier calé tête-bêche pour plus de facilité d'accès et de mise en place.
Bonsoir Elnunu !
J'ai commander le verre de visée par ibè, à un commerçant en Allemagne( Canon Standard Einstellscheibe für EOS 400D (NEU) (400539855593). Juste la boite en carton- genre boîte d’allumettes- dans une enveloppe cartonnée affranchie.
A l'intérieur de la boîte le verre au milieu d'un tissu translucide de protection, et replié plusieurs fois sur lui-même. Du très léger mais efficace. Pas de pinces, seulement une mise en garde du vendeur: si vous ne savez pas ne faites pas.
Coût de l'opération: 17,99€+ 6,99€ de port.
Pour le remplacement, voir sur internet un anglais à fait un montage photo ou video sur le sujet.
Ayant une imprimante HP, j'ai gardé une boite en carton de cartouche vide que j'ai habillé.
La boîte me sert de calage sous l'objo, évitant le piqué du nez du 400D gripé avec un 18-135 ou 75-300.(porte à faux)
La boîte étant chanfreinée sur deux côtés, j'ai placé le 400 tête-bêche sur un chanfrein( incliné à 45° environ) pour bien accéder et voir la manoeuvre.( j'ai fais 2 ou 3 démontages -montages avec le verre usagé après avoir retiré le ressortde blocage rectangulaire, pour assurer le coup, et moi par la même occasion.
Attention , la pince à épiler doit être avec des "pinces" larges et fines .
D'être renversé, la mise en place du nouveau verre se fait presque seule une fois repéré l'emplacement des différentes encoches.Il faut bien prendre son temps et bien prendre le verre neuf par le rebord.
Soufler souvent avec une poire pour éviter que la poussière se mette à l'intérieur du" verre ".
Voilà . Mon problème avec le pollen est maintenant du côté de l’oculaire interne...
Bon courage!
Merci beaucoup pour les infos !