Format carré pour une lib qui prend une pose de starlette sur son support à moitie vert à moitié sec , les orages ne devraient pas tarder : sous la grêle elle fera moins sa belle !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 320
Version imprimable
Format carré pour une lib qui prend une pose de starlette sur son support à moitie vert à moitié sec , les orages ne devraient pas tarder : sous la grêle elle fera moins sa belle !
J'adore, j'ai l'impression de voir un personnage de BD ;) Merci pour ce partage.
Tout est beau dans ta superbe macro : le sujet, la compo, les couleurs et bien sûr la bonne dose de PDC. Bravo !
Une question : la lib elle dort ou elle te surveille ?
Oui, c'est très bien fait :clap_1::
Rien à dire pour ma part , ça m'a l'air d'etre du trés bon boulot !! bravo !
Merci pour vos passages , elle ne dormait pas , après deux approches et autant d'envols elle s'est posée et s'est laissée approcher tout en positionnant ses ailes dans cette posture qu'elle a gardé une bonne minute . Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu ses yeux :on dirait un personnage de BD :D
Quelle netteté!!
J'aime bien ce format carré.
Sandrine
Absolument superbe !
Je vous propose celle ci , plus serrée pour avoir plus de détails dans les yeux et un bokeh différent , vu que j'étais placé plus bas et bien en face , du coup pas le choix pour le cadrage , c'est pleine pastille ! ;))
(J'ai aussi rajouté un peu de saturation , peut être trop ...?)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 320
préférence pour la compo de la 1
mais les 2 sont superbes, quels yeux, on dirait presque du focus stacking
impressionnant y a pas d'autre mot !!
la seconde me plait mieux et me parait plus "réel"si je peux m'exprimer comme ca !!
il est vrai que la 1 est surréaliste :D
bravo:thumbup::
seb
Big up pour la 1 pour le moment (au cas où tu en proposerais une 3ème). J'aime beaucoup ces teintes or et ce rendu particulier sur les yeux.
Fabien
Voila Fabien , la 3 avec un cadrage qui doit te plaire davantage mais perso je ne sais pas quoi en penser ...
Les teintes sont plus sympathiques, elles se rapprochent de la 1, mais la forte présence du support (un comble pour moi qui milite acitivement pour la remise en place des sujets dans leur environnement :D) prend un poil trop de place sur la libellule, d'autant qu'il la cache un peu.
Donc je reste toujours sur la 1 pour le moment....
Fabien
Parfait pour moi avec une préférence pour la une.
Petite question de débutant concernant la pdv, avec trépied ou à main levée ?
Bonjour à tou(te)s
La première est superbe de lumière et d'irréalité ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu un "face-à-face" aussi sympathique !
Les deux autres, quel que soient le cadrage, sont plus "plates" en terme de lumière.
Pierre
de mon côté, préférence pour la 2, puis la 3 (comme quoi...!)
je trouve que le support y prends une moindre place et a moins d'importance,
Julien
Hello Mario,
une chouette proximité, ça pique ! avec une préférence pour la composition de la 2 (un vrai face à face avec un support moins important) à laquelle je rajouterais un poil de luminosité.
Alexis
Idem pour moi je reste sur la première, mais c'est vraiment une très belle série !!!
Bravo Mario !!!
Merci Alexis et Nicolas , vos passages et coms font toujours plaisir ! ;))
+1 pour la 1 !
On dit "léger comme une libellule", mais là c'est du lourd!
Bravo!
+1 sur la 1!
On dit :"léger comme une libellule", mais là c'est du lourd.
Bravo!
Oui, mais tout le monde ne l'a pas la stab... ;))
Cela dit, les bras bien calés (corps, sol...), la respiration bloquée (on peut devenir bon apnéiste en plus :clown::), et sans vent, 1/100, voire 1/80s avec le 100macro non IS, ce n'est pas de l'imaginaire. Un peu d'entraînement régulier...