-
2000 : jme soigne!
salut,
et voici mon 2000ème post!
pas grand chose à côté du compteur de certains et ce n'est d'ailleurs pas l'objet du post..!
en fait je tenais simplement à remercier la communauté qui m'a aidé à progresser tout au long de ces 5 ou 6 années (ponctuées de quelques poses...),
merci aussi à tous ceux (que je ne nommerais pas car ce serait trop long!) qui m'ont donnés autant envie de m’investir dans la discipline passionnante qu'est la macro,
car c'est en voyant les différentes images postées sur éos-num' que j'ai eu autant envie de m'investir et de m'améliorer tout au long de mes différentes saisons de macros smile
d'ailleurs, en parlant d'améliorations, il me reste encore du chemin à parcourir,
mais je me soigne en consultant le forum et en essayant de respecter vos différentes prescriptions :D
voici donc un sujet pas perdu dans le cadre, mais avec un bokeh non texturé et beaucoup plus classique :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0439740600.jpg
merci à tous!!
Julien
-
Bonjour à tou(te)s
Beau bokeh, belle lumière, belle PDC, mais il y a un 'je ne sais quoi' qui me dérange...
Je repasserai !
Pierre
-
félicitations à toi pour ta participation sur ce forum et félicitations également pour cette belle photo , personnellement j'aime beaucoup les bokeh uni comme celui ci ...bravo !
-
Très belle image qui irait très bien dans un FAB' :D
Prêt pour les 2000 suivantes ?
Fabien
-
De toute beauté et tout est dans la continuité au niveau de la compo, on dirait que miss lib à choisi sa robe en fonction de son perchoir et le photographe à fixé l'instant avec un bokeh pile poil. Félicitations et merci pour le partage.
-
@Pierre : il y a effectivement un truc qui cloche, si tu veux, je te dirais (car ça me perturbe moi aussi),
@Fabien : j'ai pas trop compris ta première remarque :fear::?? c'est quoi un FAB??
sinon, je suis prêt pour les 2000 prochains, maintenant que j'ai engrangé un peu d'expérience, j'ai à cœur de retransmettre ce que j'ai appris ici et sur le terrain!
merci à tous pour vos contributions,
Julien
-
Un joli sujet et un superbe bokeh....mais perso ce qui me gène c'est la compo, je trouve qu'elle est enfermée dans son coin la pauvre, limite les ailes repliées :D
-
Superbe tout me va bien !! bokeh compo, rosée (le vin aussi), et enfin cette belle Sympetrum flaveolum.
-
merci pour vos passages à tous les 2!
@rem22 : lorsque c'est demandé gentiment, le sympetrum accepte volontier de plier un peu plus les ailes pour entrer dans le cadre :rudolph::
en fait, si je l'ai autant décalé, c'est pour éviter d'avoir une zone verte dans le bokeh, je ne la trouvais pas belle dans le viseur...
Julien
-
"Etat de grâce", voilà le titre que je mettrai.
Tel un champion qui reçoit la couronne , et la dresse pour en faire profiter la foule.:thumbup::
Cette photo est superbe et fait des jaloux, suivez mon regard ...:blink:: :D
Ouf! je ne suis pas le seul à parler aux paps(et aux abeilles) !
-
merci pour ton passage :thumbup::
et pour ton idée de titre que je vais me garder sous le coude ;))
Julien
-
OHHHH! en voilà un qui ne connait pas le format "Fab"!! :no::Après de nombreux format panorama proposés par Fabien , c'est devenu le format Fab!!!Je referme la parenthèse après avoir éclairer ta lanterne ;))
J'aime beaucoup cette composition avec ce coté "décalé","décentré" mais que la 2ème tige équilibre bien!(Je ne suis peut etre pas très claire!!:clown::)
Bravo pour ta fidélité sur le forum
Sandrine
-
tu as été très claire Sandrine, merci pour ton passage et ton éclaircissement!
Julien
-
C'est vrai je le trouve un peu collé en haut droite mais c'est vite oublié par cette belle lumière et netteté
Alexis
-
Belle photo malgré une compo qui me laisse un peu perplexe :D
-
merci à vous!
du coup, à la demande presque générale, je vous propose 2 autres cadrages, assez similaires cependant,
pour les raisons évoquées ci-dessus
2
http://nsa33.casimages.com/img/2013/...2434210734.jpg
3
http://nsa33.casimages.com/img/2013/...2459398736.jpg
merci pour le passage!
Julien
-
-
Un Fab pour l'une des 2 dernières ? ;))
Fabien
-
merci Alexis!
pas de problème Fabien (surtout depuis que je sais ce que c'est :D) je fais donc bientôt faire mon 1er FAB :D
Julien
-
FAB
-
Excellent ce Fab !
Enfin faut que cela te plaise, c'est ce qui importe en priorité !
Fabien
-
ben... j'avoue que ça ne me déplais pas :D
en fait, n'étant vraiment pas habitué à sortir des "standards", je ne sais pas trop quoi en penser,
c'est sympa de me bousculer un peu, ça fait avancer et ça ouvre d'autres perspectives!
Julien
-
Ah oui pour la 3, très joli.
C'est vrai que l'on apprend beaucoup sur ce forum, les conseils sont précis/précieux et les images des copains une source d'inspiration.
Bonne continuation Julien dans ce petit monde de la macro.
Denis