- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 23mm | 1/160s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Heu !!! J'adore... c'est une maison perdu dans la brume ?
Jean-Claude
Superbe ambiance qui me rappelle un film dont j'ai oublié le titre. (Faut pas vieillir).
En tout cas, j'aime.
Jean-Claude
Merci pour vos messages.
Oui Franck, il y a bien une maison juste en dessous du soleil et dont on peut deviner la toiture.
Cette photo à été prise à Serrières-sur-Ain ce matin, sur la rive droite de l'Ain, avec le soleil qui se lève sur le Berthiand.
Utilisation d'un filtre NDG 0.9 hard avec de grosses difficultés pour maîtriser le flare car impossible de monter le pare-soleil sur ce système.
Au niveau du post-traitement j'ai simplement converti en N&B, ajouté du grain et du vignettage.
Quelle ambiance magique !!
Pour ne pas répéter, quelle ambiance ! Je me demande si je n'aurais pas gardé (en recadrant en vertical) que la partie droite avec le soleil en entier
C'est super, mais (il faut bien un mais), je suis un peu de l'avis de nikkko, un charcutage vers la droite en vertical.
Filou
Cette photo est une poésie à elle toute seule! Merci du partage
Merci pour vos retours.
Voici une version format portrait. A titre perso je trouve que l'image perd toute sa force :
salut,
superbe, choix original de nb pour retranscrire une telle ambiance, ca marche bravo,:thumbup::
d' accord avec toi pour le portrait,
cdt, Marty
Ca marche dans les deux sens.
C'est souvent le cas lorsque le photo est forte !
Ouahou ! Très dur de choisir, j'aime énormément les deux avec cette brume qui s'accrche aux arbres, compo nickel avec le creux de la 2 qui répond à l'arbre...c'est du très bon Frenzy pour moi.
Je trouve la 1 superbe... quelle ambiance !!!
Tout pour la 1, vraiment top! pas fan du grain en général, mais là ça fonctionne super bien! Bravo!
Julien
Je ne sais trop quelle proposition choisir. Je me sens à l'étroit dans le format portrait, mais le rendu de la partie gauche du format paysage et son manque de détails me laisse un peu sur ma faim...
Concernant le N&B, j'aurais apprécié y voir un peu plus de noirs...
Mais +1 pour la super ambiance ;)) ...
Je reste sur mon premier choix le format paysage, il est vraiment terrible, j'adore vraiment cette photo et sa magnifique ambiance.
La première est hallucinante !!! J'adore !
Pref' pour la 1 pour moi, superbe image!
Merci pour le partage.
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! (photo n°1) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...1-ao-t-233266/
Bah, c'est facile quand on est modérateur d'avoir un Eoscope.......
ARGGGGGGGGGG :zoo_taz: j'etouffe de jalousie, elle est SUPERBE, la version une bien sur effectivement la 2 perd de sa magie.
Au fait, y a quand même un défaut NA ! : c'est Mystic River le très bon film de Clint Eastwood ;))
splendide
Félicitations, une très belle image !
Toutes mes félochs superbe image!:thumbup::
Magnifique, félicitations pour l'Eoscope.
Une superbe image d'une magnifique rivière que j'avais ratée!