Merci d'avance pour vos critiques sur le cadrage, le traitement, la photo en général.
C'est ma série de test avec un ND1000 HAIDA
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 10mm | 30s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Merci d'avance pour vos critiques sur le cadrage, le traitement, la photo en général.
C'est ma série de test avec un ND1000 HAIDA
La compo est pas mal, mais l'arbre est coupé en haut. Au niveau du traitement, c'est trop gris et gris plutôt que noir et blanc... en tout cas, c'est encourageant!
+1
J'ajoute que tu as du faire un travail différencié de traitement pour le ciel et que le raccord est assez visible en produisant un halo assez peu gracieux je trouve ;)
Merci pour vos commentaires, je vais la traiter un peu mieux. Pour le haut de l'arbre encore une fois, pas fais attention lors du cadrage. :no::
@Vito Cornelius
J'ai traité l'image dans son ensemble c'est peut être ça le problème. C'est cramé dans le bas du ciel.
Bonjour,
J'attends la V2
Jean-Claude
Noir c'est noir. Je suis pas contre en fait. Mais c'est vrai que le ciel me tire l'oeil !
La compo est excellente, mise à part l'arbre coupé...
Je suis réservé également sur le traitement.
Trop c'est trop.
A mon avis le temps de pose est trop long et la cascade devient bouillie.
En suite vu d'ici, il n'y à plus de blanc.
Tu as l'équipement et la technique, il faut maintenant la roder.
Bon voici la v2 enfin quelques corrections, c'est pas encore ça, mais cette image va me servir de test et vos commentaires a m'améliorer (enfin je l'espère).
Bon la première chose pour le ciel, vraiment du mal à le traiter avec l'effet pose longue... la je sèche un peu... ensuite dans l'ordre bien vu nono sur la V1 le blanc était à, roulement de tambour, -100...
J'ai essayé de rectifier ça au mieux après c'est du test et reste du test dans le but de vous proposer un jour THE photo :)
Pour le temps de pose peut être abusé le 30sec, après ça donne un genre...
Pour l'arbre pas vu que je l'avais coupé, l'espace de travail était de 30cm et les pieds du trépied dans l'eau :) bon ok c'est une excuse... :innocent:
Bon la V2 en espérant avoir un peu rectifié le tir.
Bien meilleure pour moi cette seconde version !
Meilleur pour moi également! Mais il y a énormément de zones bouchées AMHA (écran non calibré de mon boulot...)
C'est un bien joli spot que tu nous as trouvé là!
Bonjour,
Nettement mieux.
Jean-Claude